Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d aide pour id pieces ....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#890573  par spartacus38

bonsoir , je reviens d une journée détection dans la drome extra !!!! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr journée je vous joins la photo de mes découverte du jour avec un coup de cœur pour cet énorme napoléon ou medaille bref je c pas ce que c'est mais j étais dans un état quand je l ai sortie lol d'ailleurs je lui ai mis une tonche avec mon estwing (j ai les boules ) je ferais attention la prochaine fois , au début il sonné a 97 sur le p5 du deus , j ai d ailleurs cru a un gros ferreux , il ce trouver a 25 centimètre j ai faillit abandonné plusieurs fois mais son indice stable a 96 ma murmurer de continuer !! j ai bien fais , mais je ne sais pas de quoi il s agit , j ai aussi trouver avec les deux autres napoléon sur la photo une sorte de petite pièce mais je suis pas sur il ya un motif , helppppp
 #890577  par spartacus38

mb91 a écrit :Pas de photos?

sisi mais j essai de les metres mais il me marque erreur :pleur4:
 #890589  par nito44

:hello: Jolie sortie, dommage pour le petit coup de pelle ou de piochon sur la médaille :gene: :super:
 #890600  par spartacus38

nito44 a écrit ::hello: Jolie sortie, dommage pour le petit coup de pelle ou de piochon sur la médaille :gene: :super:
ouai grave , mais quand je pense que j ai arreter deux fois de creuser penssant a un ferreux! !!!! je l aime comme ca :ghee: medaille alors! ? cool ;) a l epoque ca corresponder a quoi? d avoir ca, c etais habituele?
 #890806  par piragol

Arrête de regarder les indices, il est évident que la médaille est en cuivre/bronze, ce que confirment si besoin était les coups que tu lui as donné.
La date, elle est marquée dessus, en dessous du cou : Barre 1850
Et n'oublies pas : un objet par post, avec taille, poids....
 #890810  par troutrou29

On sent bien le croc que tu lui as mis ! Passe à la pelle :super:
 #890843  par spartacus38

piragol a écrit :Arrête de regarder les indices, il est évident que la médaille est en cuivre/bronze, ce que confirment si besoin était les coups que tu lui as donné.
La date, elle est marquée dessus, en dessous du cou : Barre 1850
Et n'oublies pas : un objet par post, avec taille, poids....
;) ouai j ai vu !! :super:
 #890844  par spartacus38

troutrou29 a écrit :On sent bien le croc que tu lui as mis ! Passe à la pelle :super:
oui , degouté !! mais bon c est comme ca que je devait la prendre ! dorénavant je serais bcp bcp plus vigilant :/
 #890852  par serge13

Ben c'est une médaille commémorative, commémorant l'élection de Louis Napoléon bonaparte en 1848...

Dommage pour le coup, mais ça nous est arrivé à tous! ;-)!

:calimero: