Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets mystères

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#890571  par Gandhi78

Bonjour a tous,

Suite à une sortie détection avec Julio91 fort sympathique, j'ai découvert trois objets fort blizzard :cote: (ha non ça marche pas on est en été) :jesors: .

Voici les trois objets en question:
Image

Image
25,6g
5 cm de long et 1cm diamètre

La partie marron est en plastique dur le reste en métal. Peut être un jouet d'ET tombé du ciel vue qu'il doivent pas avoir la même gravité, leurs fléchette sont plus lourde.

Les deux autres objet pourrait être des cartouche pour sanglier mais pas sur.
Le premier fait:
21G
2,5Cm de long et 1,5cm de large
Image
Image

Le deuxieme fait:
26g
1,3 de hauteur et 2,5 de large
On distingue un mot "Brewiere" mais je suis pas sur sur le ewi
Image
Image

Cela a été trouver en terrain de chasse si ça peut aider.
Merci d'avance pour vos retour.
 #890574  par Piquré d Attel

salut,le premier balle fleche tir sanglier ,pour fusil a canon lisse....
jean piqueé d attel
 #890575  par Le Diablinte

la 3 balle à sanglier Brenneke
 #890580  par chris01

bonsoir,
1ère balle: flèche sauvestre (gros gibier).
2ème balle; brenneke, genre émeraude (gros gibier).
3ème balle: brenneke, "mag ou light" (gros gibier.
chris
 #890587  par tom25

:hello: la une , c est une balle "sauvestre" ensabotée et sous calibrée pour la chasse des ongulés (pour fusil de chasse )
 #890675  par Gandhi78

Merci a tous pour ces infos, la première balle fléchette a l'air entière, a faire très attention. C'est a la gendarmerie qu'on la dépose si on veut s'en débarrasser.
 #890682  par chris01

bonsoir,
pour ces balles tu n'as rien à craindre, ce ne sont que des ogives déjà percutées, elles sont complètement inoffensives, seulement des bouts de plombs qui ont, ou pas déjà fait leur oeuvre.
chris