Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille à dater

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#891077  par langelot57

bonsoir ... jolie médaille trouvée en prairie.
3 cm en hauteur
2,5 cm de largeur
et un petit conseil de nettoyage ... parce qu'au cure dent je sature la !! :pleur4: :pleur4:
avers.jpg
revers.jpg
si vous avez une idée pour l'epoque ? :amen: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #891079  par Martial51

Jolie médaille en effet, je ne saurais la dater ... :super:
Mais pour le nettoyage du triple 000 c'est l'idéal pour cela, tu la frotte délicatement ;-)
 #891109  par langelot57

merci martial :hello:
 #891131  par Le Diablinte

très jolie médaille de la 1ere moitié du XIXe ;-)
 #891155  par langelot57

Merci diablinte :super: :hello:
 #891158  par Philippius 26

Martial51 a écrit :Jolie médaille en effet, je ne saurais la dater ... :super:
Mais pour le nettoyage du triple 000 c'est l'idéal pour cela, tu la frotte délicatement ;-)
si tu la frottes au 000 tu vas enlever toute la patine et ta médaille ne ressemblera plus à rien
il te suffit de la laisser tremper , dans de l'eau déminéralisée , quelques temps
ensuite brossage avec une brosse nylon et le tour est joué
 #891160  par langelot57

si tu la frottes au 000 tu vas enlever toute la patine et ta médaille ne ressemblera plus à rien
il te suffit de la laisser tremper , dans de l'eau déminéralisée , quelques temps
ensuite brossage avec une brosse nylon et le tour est joué[/quote]
tu laisse tremper combien de temps ?
 #891167  par Sallinder63

belle trouvaille :super:
 #891172  par novice

langelot57 a écrit :si tu la frottes au 000 tu vas enlever toute la patine et ta médaille ne ressemblera plus à rien
tu laisse tremper combien de temps ?[/quote]

Commence par 24h, frotte et si tu as encore de la résistance recommence encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord :jesors: )
 #891174  par Philippius 26

novice a écrit :
langelot57 a écrit :si tu la frottes au 000 tu vas enlever toute la patine et ta médaille ne ressemblera plus à rien
tu laisse tremper combien de temps ?
Commence par 24h, frotte et si tu as encore de la résistance recommence encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord :jesors: )[/quote]

tout est dit :super: :super: :super: :super:
 #891176  par langelot57

Commence par 24h, frotte et si tu as encore de la résistance recommence encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord :jesors: )[/quote]

zut .... elle vient de tomber sur les lames de mon plancher pffff c'est toujours le meme film :jesors: aussi