Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adventis boitier alu

#847795  par veteco

bjr a tous.je voudrais savoir si je peut branché les nouveaux disque xp 22.5 sur un boitier alu adventis broche arriere plastique.j ai un disque neuf apparament la fiche et la meme sauf la bague de serrage qui a un diametre plus gros.je l ai branché cela fonctionne mes je voudrais etre sur qua long terme cela n abime pas mon boitier. :naah:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #847797  par Rococo

si personne ne te réponds ;je te conseille de poser ta question sur le forum XP
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 97a0fed9ed
Cordialement
 #848107  par veteco

merci rococo pour ton conseille que j ai suivi a la lettre.j attend une reponse xp :amen:
 #849826  par veteco

bonjour n ayant eu aucune reponse.j ai demonté mon adventis et nettoyer par la meme occasion.je voudrais toujour savoir si je peut changer mon connecteur de tete un quart de tour par un nouveau modele a visser.voici quelques photo avec reference de la carte mere.merci a tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #850039  par veteco

bsr le numero est 2324 V 2.4
merci :super:
 #850217  par marc81

il existe un raccord 6/7 cm pour pouvoir intercalé les disques 1/4 de tour et a visser
mon détaillant a Toulouse me l'a offert gracieusement (Merci gilles )
Marc
 #850229  par GUERNESEY

;-) ne fait pas de frais inutile ton détecteur est comme un adx 100 ton numéro n est pas ancien :rouge: achéte comme marc a noté un petit raccord , ou un petit tuyau plastique :super:
 #851471  par jeannot_82

si le connecteur 1/4 de tour est cassé, dans ce cas, je te conseille de le remplacer par un à Vis.

mais comme dit plus haut, il y a un adaptateur 1/4 de tour > Vis...
 #886500  par veteco

bsr ca y est j ai recus mon adaptateur de connection xp 29 euros.merci a tous :super: :jesors: :tusors:
 #890350  par ocone

salut
j ai les 2 modele d aventis alu ,avec les 2 types de branchement
je trouve que la 1ere generation est plus pechu , non ?
j me suis toujours demander les differences entre les 2 disques , on m a parler d une puce supplementaire dans le disque 1ere generation...
j ai eu la chance de retrouver un tel disque dans les invendus d une boutique et je dois dire que j en suis pas mecontent de ce vieux detecteur ....un peu lourd mais n a pas trop a rougir niveau perf :hehe:
 #891222  par veteco

bjr ca y est j ai revendu mon adventis boiter alu tres bon detecteur mes trop lourd.je me suis acheté un adx 250 il a les memes performances que l adventis beaucoup plus leger et mon casque sw1 un vrai regal. :super: