Arual a écrit :Le Sesterce (diamétre de 30 à 34 mm et un poids de 20 à 27 gr, selon les époques de l'Empire), la tête de l'empereur est couronnée de laurier,
Le Dupondius (d'abord en laiton, fut plus tard en alliage, comme les As), pour le différencier de ces derniers, à partir de la dynastie des Flaviens, la tête de l'Empereur porta une couronne radiée, le poids du Dupondius tourne autour de 14 gr et son diamètre environ 25 mm, parfois jusqu'à 29 m.
L'As (diamètre autour de 25 mm et poids dépassant rarement 11gr) avec la tête de l'Empereur laurée.
Donc, tu les différencieras par le poids et la couronne.
Arual
et le double sesterce est un sesterce où , sur la tête de l'empereur, se trouve une couronne radiée

TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."
