Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel détecteur prendre pour un débutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#891786  par sandrab02

Bonjour à vous, nouveau et nouvelle venue dans le monde de la détection, je souhaiterais acheter un bon détecteur jusqu'à 350 euros, mais je m'y perds. Je souhaite détecter dans les champs et forêts, je n'ai pas l'intention d'aller dans l'eau ou les plages. Je n'y connais rien en détection, pourriez vous m'aiguiller tant dans le matériel à acheter que ce qu'il faut connaître pour débuter. Merci à vous, je sais que l'on a du souvent vous poser ces questions là, alors je m'en excuse à l'avance. Merci à vous pour vos réponses.S.
 #891793  par bubulolo

_ Salut :hello: ...... regarde du coté de ces détecteur : ...... Fisher F-4 / C-Scope CS 3 mx-i / Tésoro Cibola / Teklimited Eurotek pro / Minelab Xterra 305 ..... se sont de (trés) bonnes machines pour ton budget ..... cdt
 #891797  par sandrab02

Merci de ta réponse si rapide, mais peux tu me dire ce que l'on doit regarder, ce qui est important pour un détecteur. Je pense qu'il y a des choses à savoir, la taille du disque, la profondeur de détection, la discrimination, si il faut un affichage, enfin ce qui est un peu technique. Merci beaucoup.
 #891808  par bubulolo

sandrab02 a écrit :Merci de ta réponse si rapide, mais peux tu me dire ce que l'on doit regarder, ce qui est important pour un détecteur. Je pense qu'il y a des choses à savoir, la taille du disque, la profondeur de détection, la discrimination, si il faut un affichage, enfin ce qui est un peu technique. Merci beaucoup.

_ ce que je peut te dire en tout-cas , c'est de ne pas trop te gamberger l'esprit .... et je comprend , car avec les avis d'oficionados de t'elle ou t'elle marque qui jurent , et ce aprés des décennies de détection , que l'appareil “X” de la marque “Y” est le meilleure qu'il n'on jamais utilisé (sic) ! ..... franchement , dans les marques les plus populaires , ne te tracase pas ...... dans leur fourchette de pris , il se valent tous plus ou moins ..... plus ou moins que seule un passionnés depuis des années remarquera ....... pour le disque , la taille optimale est dans les 26 a 30 centimètres maxi , concentrique pour un meilleure rejet de certain objet ferreux de forme ronde (anneaux...) , meilleure discrimination des non-ferreux comme les capsules de Kro (mais pas les tirants alu ....) et sensibilité plus forte sur les plus petit alliage possible de détecter , ou de technologie double-D pour plus de puissance sur sol hyper chargé en minéraux et/ou meilleure puissance , stabilité , réactivité sur sol remplie d'oxide de fer ou petit ferreux ...... la puissance (sensibilité) est a peu de chose prés identique à toutes les marques ..... différence , oui , mais vraiment minime ....
 #891813  par Martial51

Voilà des bons conseils de la part de bubulolo :mrgreen: :P

Pour ma part j'ai commencé avec un Fisher F4 qui est dans tes prix fixés et je l'ai vraiment trouvé très bon ... après c'est vrai que tous à ce prix se valent. :super:
 #891832  par ethyt

Et que pensait vous pour un débutant d'un Garret Ace 250 en possible champ foret et plage budget max 250€
 #891854  par lecranemillenaire

ethyt a écrit :Et que pensait vous pour un débutant d'un Garret Ace 250 en possible champ foret et plage budget max 250€

champ foret ok plage sable sec occasion sur le coin coin :hello:
 #891882  par ethyt

Le crane tu es sure que c'est bon de l'acheté d'occas sur internet ne vaudrait-il pas mieux aller en boutique?
 #891932  par doctno64

Si tu ne veux pas te ruiner et avoir une bonne machine pour débuter , sans hésitation le Tesoro compadre , certe moins puissant que les machines cités par Bubulolo , mais simple et très efficace .
Il est en super promo actuellement pour moins de 170€.
Après , tu pourras voir venir te faire la main et prendre plus sophistiqué si tu le souhaites ...mais une chose de sure , c'est que tu garderas ton Compadre ;-)
Excuses moi bubulolo mais pour le disque je dirais plutôt le disque d'origine vendu avec le détecteur.
Et pour ce qui est du ACE 250 :nono: :nono: :nono: :nono:
 #891933  par bubulolo

doctno64 a écrit :Si tu ne veux pas te ruiner et avoir une bonne machine pour débuter , sans hésitation le Tesoro compadre , certe moins puissant que les machines cités par Bubulolo , mais simple et très efficace .
Il est en super promo actuellement pour moins de 170€.
Après , tu pourras voir venir te faire la main et prendre plus sophistiqué si tu le souhaites ...mais une chose de sure , c'est que tu garderas ton Compadre ;-)
Excuses moi bubulolo mais pour le disque je dirais plutôt le disque d'origine vendu avec le détecteur.
Et pour ce qui est du ACE 250 :nono: :nono: :nono: :nono:

_ Ha non !.... :mdr1: pourquoi tu t'excuse ? , tu a parfaitement le droit d'avoir une opinion autre ;-) ..... mince , j'suis perçu si susceptible que ça ? ..... :rouge: .......... :hehe: .... mes respect docno64 , et longue vie à Tésoro .....
 #891952  par mario2.

salut
+ 1 pour le compadre
a l aise a peut prés par tout
sauf sur le sable humide des plages :super:
 #891968  par ethyt

Bien Messieurs je vous remercie le compadre étant mon option deux j'irai voir ces engins en magasin merci à vous tous.