Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze des bituriges_cubes

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892755  par céfino27

salut a tous ,

voila une trouvaille que je n'arrive pas a identifier ,
elle mesure 15 / 18 mm , j'ai pas de balance pour la peser et je ne suis pas certain du métal :rouge:

votre aide me sera précieuse , si elle est identifiable bien sur !
merci d'avance. :)
CSC_7399.JPG
CSC_7397.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par céfino27 le 04 août 2014, 19:17, modifié 3 fois.
 #892756  par tom25

:hello: trouvé dans quelle région
 #892758  par troutrou29

ca sent le potin :super:
 #892760  par céfino27

desolé , trouvé dans le 18 (cher)
 #892768  par Paladin

Pour moi c est un potin :mrgreen:
 #892770  par tom25

céfino27 a écrit :desolé , trouvé dans le 18 (cher)
merci , je pense a un bronze des bituriges_cubes peut être au loup et au pégase
 #892775  par céfino27

Merci tom , si tu arrive a me trouver une image qui correspond. Jai jeter un oeil mais pas moyen de voir la meme . Et une datation ( approximative)serait possible ou pas ?
 #892780  par tom25

céfino27 a écrit :Merci tom , si tu arrive a me trouver une image qui correspond. Jai jeter un oeil mais pas moyen de voir la meme . Et une datation ( approximative)serait possible ou pas ?
:hello: je cherche un lien
 #892785  par tom25

tom25 a écrit :
céfino27 a écrit :Merci tom , si tu arrive a me trouver une image qui correspond. Jai jeter un oeil mais pas moyen de voir la meme . Et une datation ( approximative)serait possible ou pas ?
:hello: je cherche un lien
voila ,mais la tof est pas terrible