Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme ?gamma 6000

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892552  par pitbull7471

Bonjour a tous je suis nouveaux dans la détection et je me suis acheté un gamma 6000 il y a quelque jours je me suis rendu dans un bois après quelques video sur le net et pour les réglages ils disent que l'on peut mettre la sensibilité a 90 moi lorsque je la met au dessus de 55 le détecteur sonne tous seul par moment et lorsque je lève la tete du détecteur en l'air il s'emballe avec des bruits des fois saccadé j'aurais voulu savoir si c’était normal sachant que sur le net il monte a 90 lorsque je me suis rendu chez le marchand de détecteur il ma dit c'est normal tu es trop haut en sensibilité tu ne dois jamais depasser les 60 es ce vrai ou le detecteur a t'il un soucis pouvez vous éclairez ma lanterne merci pit
 #892553  par bubulolo

_ Salut .... il faut allez te présenter dans la rubrique «Présentation» pour les nouveaux menbres ...... pour ton Teklimited 6000 , il peut avior un problème au niveau de l'electronique , en effet , mais pas de panique , cela peut aussi être la causse de nombreux paramétres .... il faut que tu donne plus de détail .... as-tu touché a tout les réglage ? ..... en particulier si le notch est actif ! .... quoi que si ces le cas , alors il est instable juste à l'intérieur d'un domicile , mais pas a l'extérieure ..... si ton revendeur ta dis qu'il ne faut pas dépassé 50 a 60 % de sensibilité , ce n'est pas vraie ! en forêt , tu peut facilement poussé le gama a 90 de sensibilité sans aucun souci , mais tout de même pas a 100 % .... vers 85 - 90 en forêt oui , cela est raisonnable , est sans faux signaux ... mais 55 maxi ! , il y a un problème-là ! ..... éssaie de faire un r.a.z ( remise a zéro ...) pour voir ...
 #892554  par pitbull7471

merci pour ta reponse rapide je vais aller me presenter de suite
pour les reglages je mettais 85-90 en sensibilite comme dit un peu partout sur le net a 39 en discri pour eviter les visses et tous le tralala mais lorsque j'ai ete dans le bois hier lorsque je depassais les 60 je leve la tete du detecteur il bip sans arrêt
 #892559  par bubulolo

pitbull7471 a écrit :merci pour ta reponse rapide je vais aller me presenter de suite
pour les reglages je mettais 85-90 en sensibilite comme dit un peu partout sur le net a 39 en discri pour eviter les visses et tous le tralala mais lorsque j'ai ete dans le bois hier lorsque je depassais les 60 je leve la tete du detecteur il bip sans arrêt

_ Attention , car avec le modéle supérieure , a savoir l'Oméga 8000 , si tu léve le disque au dessus du sol , le détecteur bipe sans discontinuer , mais cela est normale pour ce modéle en particulier , car la gestion des effet de sol est gérer automatiquement par l'électronique interne , le microcontroleur gére les effets de sol en continu et se réajuste en permanence toute les seconde , cela veut dire en claire , que temps que le disque est face au sol , la mesure en temps réelle par le microcontroleur est inaudible a causse de la résistance du sol , mais dés le disque en l'air , le microcontroleur na plus de calcule a faire , alors bipe dans tous les sense ! .... c'est assez surprenant et inhabituel , mais ce modéle est ainsi fait ..... mais pour le 6000 , il faut se renseigner , quoi que j'ai un (trés) gros doute , car je necroit pas que le 6000 a une gestion du sol informatisée comme le 8000 , mais un réglage manuelle classique des effets de sol ou semi-auto par “groundgrab” en pompant au dessus du sol ..... d'ailleurs , pour avoir un réglage moyen des effets de sol , c'est à dire ni trop fort , ni trop faible , mets ton réglage ground sur 70 et ni touche plus ..... attention , les détecteurs Teklimited ne garde pas les réglages en mémoire , alors a chaque nouvelle mise en route , il faut le re-régler a chaque fois ....je reconnais bien-là un célébre boutique qui se fiche pas mal de ces client en leur « proposant » d'utiliser leur détecteur t'elle qu'il est , qu'importe les symptômes , tout est normale (sic ...) ..... débrouillez-vous !!! .... si c'est pas malheureux ! ...
 #892561  par pitbull7471

merci pour ces petites precision si d'autre personne on des avis je suis preneur
 #892794  par kakoukikou

pitbull7471 a écrit :merci pour ces petites precision si d'autre personne on des avis je suis preneur
salut a toi !!!!! tu a quelle tête sur ton gamma ?
 #892859  par GUERNESEY

bonsoir à toi , tu devrais peut étre regarder , à la connectique du cable pour voir çi il n ' y a pas un petit fil qui touche un autre :hello: c est une tresse pour chaque fil , mais il arrive avec les mouvements qu il y ai ce souçis , j'ai eu ce souçis sur un tesoro
 #892909  par bubulolo

_ !!! ....... :rougefaché: ..... c'est pas trés droit de faire ces amplettes dans 2 crémeries différentes .... tu as fait un copiés-collées a l'identique concernant tes questions ici et dans «l'autre» forum ! .... même si cela n'est pas grave en soit , ce n'est pas trés fin .....
_ concernant ton détecteur , au lieu d'entendre 40 sons de cloche différend , entre l'humidité , les lignes hautes-tension , la minéralisation , les interférences ..... et j'en passe , contacte ton revendeur , un commerçant digne de se nom prendra 5 minutes le temps d'écouter t'on problème et essayait le détecteur afin de voir si oui ou non l'appareille est conforme ou présente un vice de fabrication ! ..... car franchement , d'après tes explications , il est pas possible que le détecteur soit O.K avec une sensibilité impossible a régler a plus de 50 % sans que le détecteur ne s'emballe ........ il va griller !!!
_ retour S.A.V direct ! demande à avoir un échange standard , surtout si il n'a que quelques jours ...... car sa m'êtonnerais qu'un détecteur qui gréssille a 50 % de sensibilité soit réparable ! ...... l'instabilité est quand même trés prononcer ......
 #893063  par wyatt83500

slt,
pour avoir eu le 6000 avec les 3 têtes,33 ultimate,27DD et concentrique d'origine;
pas gardé longtemps,le mien sonnait tout le temps comme le tien.
il sonnait sur de l'herbe humide,en tapant 1 brindille,en le secouant 1 peu fort etc etc.......
essaie de régler manuellement les effets de sol,sinon c'est connu que les tek 2000,4000,6000 et 8000 sont très instables sensibilité au dessus de 50,faut pas chercher a comprendre,c'est comme ça.
je m'y suis jamais habitué même si le vendeur des chez "l'embrouileur.cone" :mrgreen: m'a toujours affirmé que c'était normal.
pour lui,il fallait que je règle la dicri sur 39 et la sensibilité sur 80,détecter comme ça et tout était normal,tu parles d'un vendeur...........
mais j'imagine que la marge de ce site sur les teck doit être bonne,très bonne :mrgreen: donc il continue a en vendre en te disant que c'est 1 excellent appareil qui "tape" 1 nap a 31cm,j'en ris encore :mdr3:
le vendeur m'aurait dit ça avant,je l'aurai même pas acheté...........
 #893132  par pitbull7471

salut bubulolo désolé mais je ne vois rien de mal a faire un copier coller du texte que j'ai écrit sur un autre forum tous en répondant des deux coté justement pour avoir un son de cloche différent et essayer de rejoindre les memes avis si j'ai fais une erreur je m'en excuse mais je ne pense pas ceci dit encore merci de ton attention a mon probleme et au plaisir de te lire merci aussi aux autre intervenant
pour ce qui est de la tete c'est la spider d'origine 20 cm il me semble mais bon comme je débute je suis pas sure je sais juste que ce n'est pas une 27dd mon prochain achat je pense
 #893139  par bubulolo

pitbull7471 a écrit :salut bubulolo désolé mais je ne vois rien de mal a faire un copier coller du texte que j'ai écrit sur un autre forum tous en répondant des deux coté justement pour avoir un son de cloche différent et essayer de rejoindre les memes avis si j'ai fais une erreur je m'en excuse mais je ne pense pas ceci dit encore merci de ton attention a mon probleme et au plaisir de te lire merci aussi aux autre intervenant
pour ce qui est de la tete c'est la spider d'origine 20 cm il me semble mais bon comme je débute je suis pas sure je sais juste que ce n'est pas une 27dd mon prochain achat je pense

_ Non y a pas de souci avec toi , pas du tout .... c'est juste que lorsque tu regarde en façe , certaines questions restent sans réponses , et la critique facile .... alors qu'ici toutes les marques en droit de réponses , même Teklimited , la preuve , ton post sur le 6000 n'a pas été retirer ...... éssaie en face de posté un sujet sur Xp .... tu verra le résultat ! en 3 minutes t'est bannie :malin2: .... de plus ma remarque ne concerner pas ta fréquentation .... je ne me le permettrais jamais ! tu a parfaitement le droit de naviguer ou bon te semble ..... cdt .
_ P.S : j'espère sincèrement que tes problèmes avec ton détecteur vont trouvé une solution rapidement ...
 #893141  par digger77

Bonjour,

Conernant ton gamma 6000 ultra sensible, l'adjonction d'un dd 27 ni changera rien. J'en ai fais l'experience sur mon deltanik. Juste un petit conseil, n'entoure pas ton câble trop serré sur ta cane, cela ameliore "petitement" les choses. :super:
 #893159  par kakoukikou

salut a tous !!! moi j avais un gamma avec tete dd !!! avec 95 de sens aucun soucis meme tres stable , ya surement un soucis sur le detecteur ,,, le vendeur dit quoi ? pas plus de 50 de sens ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: !! enfin bref , je pense que la tete dd est largement mieux en stabilité
 #893581  par wyatt83500

kakoukikou a écrit :salut a tous !!! moi j avais un gamma avec tete dd !!! avec 95 de sens aucun soucis meme tres stable , ya surement un soucis sur le detecteur ,,, le vendeur dit quoi ? pas plus de 50 de sens ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: !! enfin bref , je pense que la tete dd est largement mieux en stabilité
avec 95 de sens le teck n’était pas instable?
je sais pas comment tu fais,parce que le mien au dessus de 75-80,il sonnait même en l'air,des sons graves-aigus de tous les cotés,t'as qu'une envie,c'est de lui mettre 1 coup de pied au détecteur :mrgreen:
si tu regardes la pub pour ce détecteur sur le site connu qui vend cette marque,dans la vidéo,même le vendeur trouve l'appareil instable au dessus de 80,il "ose" même pas monter au dessus :(

comme le dis digger77,monter 1 tete 27DD ne changera rien a tes pb,c'est foutre 200E direct a la poubelle.
non seulement tu ne gagneras aucune stabilité mais tu ne gagneras non + aucune perf en prof.
garde tes 200E,mets au bout et change de détecteur.
si tu veux rester tecknetiks,prends 1 T 2 ou 1 G 2,point-barre,pour le reste........
maintenant si tu veux quand même commander la DD27,libre a toi,prends-la,mais tu nous diras si tu as vu 1 ammelioration :mdr3:
 #893651  par kakoukikou

j ai acheter le gamma avec tète dd , super pour moi même a 95 de sens , j ai quand même voulu mieux content de la marque j ai acheter le t2 !!! j avais vu beaucoup de bonne chose dessus !!! je l ai vite vendue une catastrophe , sonne partout !! difficile de faire la différence entre le sons , je l ai vite vendu
 #893657  par bubulolo

kakoukikou a écrit :j ai acheter le gamma avec tète dd , super pour moi même a 95 de sens , j ai quand même voulu mieux content de la marque j ai acheter le xxxxx !!! j avais vu beaucoup de bonne chose dessus !!! je l ai vite vendue une catastrophe , sonne partout !! difficile de faire la différence entre le sons , je l ai vite vendu

_ Salut @ tous ..... est-ce qu'il s'agit du clone du Fisher F-75 ? ...... c'est pourtant une trés bonne machine avec une cote mondiale pas par hasard ..... si c'est bien de ce détecteur qu'il s'agit , les difféntes options audio sont parmi meilleures qui soient au niveau calibrage de leurs fréquences , avec la série AT de Garrett également ....
 #893674  par kakoukikou

bubulolo a écrit :
kakoukikou a écrit :j ai acheter le gamma avec tète dd , super pour moi même a 95 de sens , j ai quand même voulu mieux content de la marque j ai acheter le xxxxx !!! j avais vu beaucoup de bonne chose dessus !!! je l ai vite vendue une catastrophe , sonne partout !! difficile de faire la différence entre le sons , je l ai vite vendu

_ Salut @ tous ..... est-ce qu'il s'agit du clone du Fisher F-75 ? ...... c'est pourtant une trés bonne machine avec une cote mondiale pas par hasard ..... si c'est bien de ce détecteur qu'il s'agit , les difféntes options audio sont parmi meilleures qui soient au niveau calibrage de leurs fréquences , avec la série AT de Garrett également ....
salut :hello: !! moi j ai vendu mon gamma pour un t 2 , trop déçu , du coup j ai racheté l oméga que je trouve mieux !! après je ne suis pas un pro , j ai essayé le gamma , t 2 l oméga ! pour moi le t 2 est en dessous ! trop instable ca fatigue , ca donne envie de rentré , le détecteur sonne la monnaie est dans la motte de terre , obligé de tourné la motte pour voir si la monnaie est dedans , bref pas puissant
 #907977  par gend13

Salut,

Ramène ton détecteur à la boutique ils doivent te le prendre en garantie donc échange!!!!

J'ai eu le gamme que j'ai trouvé super et me suis régale avec, c'est un collègue à moi qui me l'a racheté et il tourne encore à merveille. Je n'avais aucune instabilité jusqu a 93 de sensi sans rien toucher d'autre par contre n'écoute pas la boutique qui te dit de mettre la discrimination à 39 c'est du n'importe quoi.... sur le gamma je tournais entre 10 et 19 maximum sinon tu perds trop de cibles.

Donc contrôle ta prise de fixation niveau boîtier qui doit être bien fixée, enroulé bien ton câble le long du manche et si après ça toujours des eaux signaux renvoi le.
 #907987  par Rococo

bubulolo,ce n est à toi que je vais apprendre que techneticss et fisher c est bonnet blanc et blanc bonnet mais que les fisher ont quelques fonctions supplémentaires dont notemment qu ils gardent les réglages en memoire
 #908009  par bubulolo

Rococo a écrit :bubulolo,ce n est à toi que je vais apprendre que techneticss et fisher c est bonnet blanc et blanc bonnet mais que les fisher ont quelques fonctions supplémentaires dont notemment qu ils gardent les réglages en memoire

_ En fait rococo , je voulais savoir au delà des xxxx , qu'elle modéle il avait pris , parce qu'il y à , c'est vraie , quelque problèmes d'instabilités avec le huite mille ..... , donc c'était pour savoir lequel il à prit entre le 8xxx et le clone du F75 ..... c'est vraie que la mémoire interne et un plus énorme , et on comprend pas trop pourquoi il n'y a pas de mémoire pour une série , et oui pour l'autre ? .... l'aura du nom Fisher ? ..... il est vrai aussi que je connais peu les Teklimited , est lorsqu'il est question du jumeau du F75 , j'extrapole avec mon F75 pour répondre , puisqu'il sont semblable à 95 % ......... par contre , pourquoi le représentant Français de Teklimited se permet de dire que les disques de ces produits ne sont pas compatible avec les Fisher ! ..... ce qui est de l'intox , et plus ou moins une sorte de monopole de la part de cette boutique ! .... les cartes électroniques sont les mêmes pour Teklimited et Fisher sur les 19 Khz , à tel point qu'il posséde la même interface !!! :blub: :blub: :blub: !!! ... comme si la First Texas Inc , aller perdre de l'argent sur un seule et même produit , à le diclinée en deux références distinct .... :hello: