Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA chance d'une débutante !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893749  par bipbip83

salut tout le monde !

ça se passe de commentaire ... un quand même :mrgreen: première monnaie d'une nouvelle venue dans le monde de la détection !
en compagnie de sa mère .. aux champignons !!

je vous laisse l'admirer , félicitations à elle pour cette trouvaille d'exception !
elle a quasi la taille d'un sesterce !! :mrgreen: pour un poids proche des 17 grammes
trouvée dans les Alpes

c'est une tétradrachme ( 4 drachmes) d'Antiochus Ier Soter , bien loin de ses origines ! (Syrie)

http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... me-p-65039

voici quelques clichés !

Image

Image

à coté d'un sesterce !

Image

au dessus d'un sesterce !!

Image

encore bravo à elle !! :amen: :amen:
 #893772  par bipbip83

sioux63 a écrit :La vache !! 8|
Une turie cette monnaie ! Heuuuu elle se rend compte que pour une première c'est un mega coup de bol ? :hehe:
oui je pense !! :mrgreen:

par contre plus je la regarde plus je me dis que lien n'est pas bon !!
, j'ai vu sur cette monnaie des traces nacrées ! , copie ?? :(
je lui en n'ai parlé, elle a aussi admis cela ! dosage en argent ?? :(
en tous cas elle tue !! :happy1:
 #893774  par Ivanℤ

Etonnant on dirait une copie en plomb ! :| En tout cas jolie trouvaille :)
 #893775  par piragol

Le bestiau !!!!!! 8|
 #893784  par tom25

:hello: très belle trouvaille .............
 #893789  par jimmy

Imitation ou pas, ... elle est très belle ! :super: :super: :super: :super:
 #893799  par kappa18

:ghee: belle monnaie !... :super:
 #893814  par cha-ching

:hello: Superbe trouvaille pour une première
qu'importe si elle est vraie ou fausse elle est magnifique :coeur:
il y a aussi différent atelier je pense donc il peut y avoir de petites différences
a considérer le poids et diamêtre c'est la logique ;-)
 #893818  par juju04

Bien belle!! chapeau :super:
 #893820  par Claude2a

Et ben elle ira loin en commençant comme sa bravo :amen:
 #893823  par Caracalla

Bien belle rondelle, bravo à la découvreuse :super:
 #893880  par Burgonde64

Magnifique ! :super:
 #893888  par mavrel

Hello! :hello:

Magnifique trouvaille. :super:
 #894047  par christrouvtou

lecranemillenaire a écrit :ta raison renaud j ai rien a dire ni a ecrire :super: 8|
juste 2 trucs félicitation a la découvreuse :coeur: :amen: ,avec quel appareil ? et bonne vacances a toi renaud :happy1:
 #894637  par nanlanera

Bonjour à tous!

Je vous remercie pour votre enthousiasme face à la pièce que j'ai découverte lors de ma première sortie. Bien sur que je me rends compte que j'ai eu une chance hallucinante!!! D'ailleurs je me dis que j'ai du épuiser en une fois mon capitale chance pour toute l'année à venir. :o

L'appareil est un Adventis 2 d'XP que je dois encore réussir à comprendre...d'ailleurs le forum d'XP est très util pour ca. Mais du coup ce fameux jour j'avais du mettre les réglages tout betes, ceux pré-définis par l'usine.

Lucie
 #895393  par cresus45

La chance du débutant ,je l'ai eu aussi . Ma 1ere monnaie avec mon ace 150 ,une 2 sols à la balance en bon état a 50 m de chez moi . Mais depuis plus rien en 2 sols.