Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelqu'un sait ce que c'est

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893939  par mimi1025

bonjour j'ai trouver ceci aujourd'hui je me doute que ce n'est pas ancien ou de valeur mais je suis curieux de savoir ce que c'est lol merci
Image
Image Image Image
 #893942  par i-v-a-n-49

salut

peut être un pommeau de canne :-/ !!!
 #893946  par mimi1025

j'y est pensée aussi mais assez lourd et pas une bonne prise en main
 #893948  par Caracalla

Aucune idée mais pour un pommeau de canne je trouverais ça extrêmement inconfortable :0
 #893950  par LOISEAU

Bonjour à toi pourquoi pas un chenet , ou sur un poéle à bois ce style pourrait étre celà ou sur une pelle à cendre aussi .
 #893951  par bubulolo

_ Salut .... je pense que se sont des décorations de rembarde en fer forger des maisons XIX émes jusqu'à entre les deux guerres , qui étaient placées de chaque cotés de l'escalier d'entré de la demeure ....
 #893954  par jordan29

salut,
Comme Caracalla, je ne pense pas à un pommeau de canne sa ne paraît pas très pratique :-| , un peu au hasard je pense plutôt à une décoration quelconque de mobilier, porte, barrière de propriété en fer forgé, charrette...
 #893958  par mimi1025

merci je pense aussi a une décoration d'ou le trou a la base
mais je ne pense pas a une deco de maison car trouvé en plein bois loin d'habitation
peut etre un vehicule d'epoque ou roulotte charette ou autre
merci a vous
 #893964  par bipbip83

mimi1025 a écrit :merci je pense aussi a une décoration d'ou le trou a la base
mais je ne pense pas a une deco de maison car trouvé en plein bois loin d'habitation
peut etre un vehicule d'epoque ou roulotte charette ou autre
merci a vous
non je ne pense pas,c'est usiné, ça l'air super récent , genre fin 20 ème, début 21 ème !
 #893968  par mimi1025

c'est deux morceaux qui ont été souder ensemble la face gauche et la face droite ne sont pas identique et il y a une ligne sur tout le milieu
 #893969  par LOISEAU

bubulolo a écrit :_ Salut .... je pense que se sont des décorations de rembarde en fer forger des maisons XIX émes jusqu'à entre les deux guerres , qui étaient placées de chaque cotés de l'escalier d'entré de la demeure ....
Bonjour à toi tout est possible voiçi un simple exemple . Image
 #893973  par mimi1025

oui tout a fait possible ce qui me chiffonne si cela vient d'une déco de maison c'est comment a t'il atterrit en pleine foret loin des habitation enterre a 20 cm
 #893979  par bubulolo

LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :_ Salut .... je pense que se sont des décorations de rembarde en fer forger des maisons XIX émes jusqu'à entre les deux guerres , qui étaient placées de chaque cotés de l'escalier d'entré de la demeure ....
Bonjour à toi tout est possible voiçi un simple exemple . Image

_ :hello: hello Guernesey ..... heureux de te savoir là ... finalement tu est incontournable ici ... :calimero: , et tant mieux ainsi .... sinon , bonjour la morosité ! ..... :hello: ... :arrow: .... :calimero: welcone back ..
 #894014  par mimi1025

un amis me dit que cela pourrait venir d'une epee ou sabre j'ai commence a le netoyé il est dorée
 #894064  par bipbip83

mimi1025 a écrit :c'est deux morceaux qui ont été souder ensemble la face gauche et la face droite ne sont pas identique et il y a une ligne sur tout le milieu
*
sorte de Ying et de Yang en fait !
c'est quoi un loup ? un renard ?,
 #894312  par piragol

Pour moi, tête de dragon.
Déco de canne, d'horloge, de montants de miroir sur meuble, ou....
Bien des possibilités, du 20 ou 21ème...