y à t' ils des prospecteurs qui utilisent encore le spectrum xlt première génération ???
si oui comment le trouvez vous ??
si oui comment le trouvez vous ??

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Tomy67 a écrit :on deterre tout!!wyatt83500 a écrit :le XLT se vend toujours en neuf,meme en france.
On déterre même les vieux sujets ici !
wyatt83500 a écrit :slt les gars,salut
en parlant XLT,je recherche 1 notice en français,si des fois quel-qu-un a ça,je veux bien.
je paye les photocopies et les frais de port.
d'avance merci
wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............
bubulolo a écrit :t'as raison,le xlt ou dfx sont au top.wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............
_ Tu m'étonne que masada à assuré.... mode d'emploie complet et de plus , traduit de A a Z en Français .... par l'importateur FDS de l'époque il me semble , même si estampillé Aux Vieux Prospecteurs ..... moi-même je m'y suis replongé dedans , et franchement , avec le recule ....... y a pas à dire , mais le Spectrum décoiffe grave
..... des options de réglage de fous ! .... et dire que cette merveille a déjà plus de vingt-ans !!! .....
wyatt83500 a écrit :bubulolo a écrit :t'as raison,le xlt ou dfx sont au top.wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............
_ Tu m'étonne que masada à assuré.... mode d'emploie complet et de plus , traduit de A a Z en Français .... par l'importateur FDS de l'époque il me semble , même si estampillé Aux Vieux Prospecteurs ..... moi-même je m'y suis replongé dedans , et franchement , avec le recule ....... y a pas à dire , mais le Spectrum décoiffe grave
..... des options de réglage de fous ! .... et dire que cette merveille a déjà plus de vingt-ans !!! .....
il y a 1 vidéo sur youtube ou 1 gars prends 1 pièce en or posée sur la tranche et sous 1 ferreux avec son xlt,après avoir régler 2 filtres,pas beaucoup d'appareil sont capables de faire ça.
je suis en train d'adapter mon xlt avec écran dfx neuf et clavier neuf sur 1 canne deus(c'est le seul truc xp que j'aime) avec 1 batterie lipo en plus,je te dis pas le poids que je gagne;
et le xlt sur 1 canne deus,c'est mieux qu'un deus![]()
je voulais commander du matos pour fabriquer 1 tête DD pour xlt,1 peu comme ashefr10 pour son idx pro maison,mais je n'ai pas ses compétences et de plus ,j'ai pas d'oscilloscope pour les réglages a la fin.
faut investir dans les 80 voire 100E de matos sans être sur du résultat,alors que j'ai vu sur 1 site connu de détection qu'on pouvait avoir sur commande 1 SEF 30 pour xlt a 180E,alors je réfléchis........
wyatt83500 a écrit :slt,
pour les origines,je n'ai trouvé que la blue-max shooter DD en 4x6",mais c'est trop petit pour moi
pour les SEF,tu pourrais me donner 1 lien si t'en as 1 ou alors si tu te rappelles sur quel site?
merci a toi
sinon,sur le forum geotech,les gars disent que les meilleures tetes pour idx,classic,xlt sont les tetes fisher pour serie CZ,mais je connais pas.
la connectique est la meme?
passage-éclair a écrit : question réactivité c'est assez mou
MoSa a écrit :Un premier réglage qui m'intéresse est de discriminer les douilles de cartouches de la première guerre :
Je possède un terrain qui est l'ancien siège d'une bataille de tranchées et c'est bien sûr bourré de douilles...
Comment faire sur le Spectrum xlt pour discriminer ces douilles ? sur quoi faut-il jouer ?
Merci