Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle recrue du 73!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894294  par nanlanera

Bonjour à tous et à toutes!
Toute nouvellement inscrite sur le forum, je viens humblement me présenter à vous. Je m'appelle Lucie, j'ai 31 ans et j'habite en Savoie (73), plus particulièrmeent à Aix-les-Bains.
J'ai toujours aimé "chercher des trésors" depuis que, toute petite, nous avons trouvé une vieille pièce de monnaie en creusant dans le jardin avec mes parents pour faire des travaux.
J'ai donc décidé de sauter le pas et j'ai acheté mon premier détecteur il y a 1 semaine, un Adventis 2 d'XP. J'ai déjà fait plusieurs sorties (quasiment tous les jours en fait...) et je suis déjà passionnée. Certes j'en suis encore à la recherche des meilleurs réglages pour mon appareil avec lequel je dois encore me familiariser. Mais j'ai déjà fait quelques trouvailles.
Au plaisir de vous découvrir au fur et à mesure des échanges!
Lucie
 #894296  par annibal 60

Bienvenue sur detecteur.net
 #894301  par Tatinos

Bonjour Lucie,sois la bienvenue parmi nous..Clique sur XP dans la rubrique matériel pour avoir des conseils..Tu as aussi le site du fabriquant XP..jp
 #894305  par juju04

Bienvenue :hello:
 #894311  par bipbip83

Coucou Lucie !
ravi de te lire ici , à bientôt , ;)
j'ai posté ta monnaie sur le forum !!

http://www.detecteur.net/forum/la-chanc ... 72363.html
Renaud
 #894394  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #894415  par masada

:hello:
 #894416  par langelot57

bienvenue :hello:
 #894425  par piragol

Voici donc l'heureuse élue de cette beauté ! :hehe:
Compte sur Apa pour t'épauler, il n'est pas avare de ses terrains de jeux ! :super:
 #894593  par jordan29

salut, bienvenue sur le forum :)
 #894594  par jaz29

hello
bienvenue Lucie :)
@+jaz
 #894606  par pierre73

salut,

Ravi de partager les mêmes terrains de jeux!

pierre
 #894639  par nanlanera

Merci tout le monde pour la bienvenue!!! ;-)

Pierre73 tu es de quel coin en Savoie?
 #894651  par pierre73

Près d'aix les bains, direction le revard!
 #894670  par nanlanera

Ah oui on est tout proche alors! On pourrait se faire une sortie ensemble un des ces 4!?
 #895314  par boete73

salut
bienvenue sur le fofo :super: :super:

au plaisir de voir tes trouvailles
 #895323  par BABAR73

La bienvenue voisine, je suis de Saint Jean de Maurienne et à Aix il y a Mousse 73 aussi
Bonne chasse aux trésors
 #895360  par nanlanera

Merci à tous! ;)

Oui j'ai vu que nous sommes quelques uns BABAR73 sur la Savoie.
A +!
 #895419  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #895600  par deus33

bienvenue :) :) :hello: