Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du jour!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893090  par serge13

Petite sortie du jour!!

C'est les vacances, après la pluie le retour des fortes chaleurs... 2h pas plus, histoire de se vider la tête!! :mrgreen:

Image

L petit truc au centre me rappelle qq chose, mais je m'en souviens plus... je sais juste que c'est gaulois... si qq1 peu m'aider à retrouver la mémoire.... Image

:calimero: :calimero:
 #893097  par chris01

bonjour,
le petit anneau au centre de ta main pourrait bien être un anneau à bouton ou agrafe mâle de la Têne finale, à voir après nettoyage.
chris
 #893098  par kappa18

:hehe: SSSEERRRGGGGEEEE !!!!! tu nous a habitué à beaucoup mieux ! ....mais c'est quand même une bonne petite sortie . pour le truc au milieu je peux pas t'aider :nono: ..... :super:
 #893103  par serge13

kappa18 a écrit ::hehe: SSSEERRRGGGGEEEE !!!!! tu nous a habitué à beaucoup mieux ! ....mais c'est quand même une bonne petite sortie . pour le truc au milieu je peux pas t'aider :nono: ..... :super:

Quoi? je suis arrivé en touriste à 11h! moi je dis c'est pas si mal!! :mrgreen:

Je suis en vacances, je pars pas, mas j'adopte des horaires de touriste!!
Pourquoi je vais me lever à l'aube? je sais qu'elles son là à m'attendre!! :mrgreen: :mrgreen:

A chaque jour suffit sa peine kappa! ;-)! (suis pas un morfalou!!)

:calimero:
 #893107  par lecranemillenaire

allez les monnaies attendez le reveil de sergio :mdr1: bien vivement que sa soit nettoyer :super: :super:
 #893114  par max347

Bjrs à tous
il me semble que c une boucle d'oreille daté entre 1/ 250 ap
voir sur artefact
:super:
 #893119  par GUERNESEY

:ghee: bonjour à toi en deux heures c est parfait :super: sur ta main en haut à gauche , nettoyé je voudrai bien voir merçi :hello:
 #893176  par Ivanℤ

Pas mal du tout mais il faut un bon coup de nettoyage maintenant! :super:
 #894523  par chris01

bonsoir,
dingue comme il y en a qui se foutent des IDs!!!!!
chris
 #894577  par kanar

:cote: Salut, quand on détecte pour se vider la tête, c'est normal de parfois perdre de la mémoire pendant le vidage...Alors, paraitrait-il que ce genre d'anneau tènien à bouton déporté serait un élément de suspension d'épée (tènienne aussi), si ma mémoire est bonne...
A la Tène Etienne ! :alcool1: :taré1: :jesors: vais bosser, les vacances c'est après-demain...
 #894580  par serge13

chris01 a écrit :bonsoir,
dingue comme il y en a qui se foutent des IDs!!!!!
chris
kanar a écrit ::cote: Salut, quand on détecte pour se vider la tête, c'est normal de parfois perdre de la mémoire pendant le vidage...Alors, paraitrait-il que ce genre d'anneau tènien à bouton déporté serait un élément de suspension d'épée (tènienne aussi), si ma mémoire est bonne...
A la Tène Etienne ! :alcool1: :taré1: :jesors: vais bosser, les vacances c'est après-demain...
Désolé chris, mais j'avais d'autre soucis ces derniers jours! pas vraiment eu le temps de répondre!!

MERCI à tous les deux, là je retrouve un peu de calme, je prends le temps de répondre et vous me faites retrouver la mémoire!

Image

:calimero: