Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle sortie fructueuse ! :D

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894644  par adx71

salut les gars !

Hier je suis retourner autour de mes maisons en ruines et j'ai encore bien fait chauffer la pelle ^^ :hehe: en 3 heures de temps voici mes quelques photos du coin et les trouvailles : A noter dans les plus belles trouvailles : un briquet artisanal de poilu fait avec une douille de mauser, un pégase plaqué or et une monnaie d'argentine de 1890 ! sinon des monnaies sympa et bien conservées pour la plupart, des boutons d'infanteries dont celui du 100ème régiment que j'avais pas ! :ghee:

photos du terrain de jeux:

Image
Image
Image

et un chemin apparement trés fréquenté a l'époque : D

Image

maintenant les trouvailles :

Image
Image
Image

a bientôt !

Etienne
 #894645  par LOISEAU

Bonjour à toi belles trouvailles , il y a une montre à gousset c'est sûr , j'ai un nez de renard .
 #894653  par adx71

effectivement bravo ! ^^

sortie précédente : j'en avais aussi trouvée une en fer qui partait en miette alors j'ai récupérer que le moteur en cuivre ;)
Image
 #894667  par Lutin63

Trouvailles sympas mais ce qui me plait le plus, c'est surtout l'endroit où tu les as faites!!!!
Je me verrais bien avec un bon bouquin adossé au mur!
 #894671  par adx71

c'est vrai que le terrain est très sympa ^^ bien éloigné de toutes habitations encores utilisées ;) pour y accéder il faut y aller en moto ou en 4x4 ^^ et il est immense ! je ferais d'autres photos ! :)

Etienne
 #894686  par Agamemnon 37

Coucou adx :hello:
Comme toujours des superbe photos accompagne tes trouvailles vraiment super de suivre t'ai sortie :super: :super: :super:
 #894834  par Tchou

:hello:
Jolie paysage et belle sortie !! J'aime beaucoup le pégase :super:
 #894857  par adx71

merci pour vos coms :) dommage qu'il soit pas en or pure ^^