Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coup de fion !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894704  par scorpio 49

trouvée cet aprèm,un juju au babar ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #894706  par gioko

:ghee: :ghee: :ghee: :pendu: :pendu: :pendu:
 #894707  par ColonelDax

8| En effet c'est un gros coup de chance :super:
http://www.cgb.fr/jules-cesar-denier,brm_268882,a.html
Pour ce type, M. Crawford a relevé une estimation de 750 coins de droit et de 833 coins de revers, représentant une production qui pourrait avoisiner les deux à quatre millions de deniers. Les auteurs du CMDRR. ont isolé six variétés différentes pour ce denier. Pendant très longtemps, on pensa que ce denier avait été frappé par César pendant la Guerre des Gaules entre 58 et 52 avant J.-C., en Gaule même. En fait, il fut fabriqué au début des Guerres Civiles. Il a été imité servilement par les Trévires avec le bronze HIRTIVS (LT. 9235), fortement romanisé
Le revers se réfère à la charge de Pontifex Maximus qui faisait de César le chef suprême de la religion romaine depuis 63 avant J.-C. L'explication du droit est difficile. Il semble que l'éléphant symbolise César lui-même, par un jeu de mot sur son nom. Le serpent pourrait bien être un carnyx, trompette gauloise au son strident qui se terminait sous la forme de gueule d'un animal. Ce monnayage destiné au paiement des troupes a été abondamment frappé, peut-être dans un atelier itinérant attaché à César. La fabrication de ce type a débuté avant l'invasion de l'Italie en 49 avant J.-C.
 #894709  par scorpio 49

le plus drole c'est que ce petit champ qui appartient à un de mes potes,je l'ai fait et refait pendant des années j'y ai emmené plein de copains,on trouvait régulièrement des Double Tournois et autres monnaies courantes,mais pas de romain comme quoi,rien n'est impossible en détect ! :hello:
 #894710  par arioch

alors chapeau,il est de toute beautée celui la
bravo bravo BRAVO :super: :super: :hello: :hello: :hello:
 #894711  par tom25

:hello: superbe ! :coeur:
 #894714  par Karim75

Bravo Patrice :hello: un superbe exemplaire bien centré. Ca c'est du bol :super:
 #894716  par LAZELEGUES

mon reve!!!! bravo l ami :super:
 #894725  par yotiff

superbe exemplaire en effet :super:
 #894736  par bru39

:hello:

effectivement elle pique les yeux celle-là :modo:
 #894743  par niglo25

Mon dieu marie madeleine elle est magnifique cette monnaie :coeur: un grand bravo :super:
 #894749  par kappa18

:ghee: Oui elle tue vraiment cette petite monnaie.... :hello: :super:
 #894760  par latope

très belle ,j'en rêve :super:
 #894762  par AXEL13

impressionnant

on dirait une fausse tellement quelle est jolie :super: :super:
 #894788  par piragol

En magnifique état ! Chapeau ! :super:
 #894805  par annibal 60

:ghee: oh splendide :pleur4: :pleur3:
 #894820  par barule84

que dire !! ... :ghee:
 #894827  par esus

Une splendeur, un rêve merci du partage :hello:
 #894832  par alex45

pwaaaa pwaaaa pwwaaaaa !!! félicitation !!!! magnifique monnaie !!!!!!! :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur:
 #894845  par Paladin

Alors la y a du lourd :| vraiment magnifique ; félicitation très belle trouvaille :super:
Et merci du partage ;-)
 #894858  par El Pezeshk

Au top bravo !
 #894862  par triballol

:hello: bravo tres belle :hello: :super:
 #894911  par Gilouvtt

salut pat..
:| :| :| :| ....elle est à pleurer.. :pleur4: ...magnifique trouvaille :coeur: :coeur:
 #894913  par jo50

bravo :super: :super: :super: magnifique monnaie :amen:
 #894915  par nicolus

....bordé de nouilles...!! :pleur4: :super: :coeur:
 #894922  par explorateur

superbe :super:
 #894941  par scorpio 49

merci à tous,je détectais de moins en moins,ça remotive ! ;-) :hello:
 #894943  par fernando21

Superbe monnaie bravo :super:
 #894950  par Électro

:ghee: superbe monnaie y a pas a dire !! vraiment chapeau a toi c est une tres tres belle trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #894951  par yvix851

salut patrice....belle trouvaille....je crois qu'un de tes potes,voyant ta baisse de "libidoprospect",
a voulu t'encourager,en jouant au petit poucet :mdr1:

....non,,j'déconne belle trouvaille :aille2:

byeeeeeeeeeeee yves
 #894953  par scorpio 49

merci yves ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #894969  par Theophilus

machinehead100 a écrit :directement premier poste que j'ouvre le matin ben elle fou une claque !!!!!

bravo a toi superbe
C'est l'intitulé du post qui t'a attiré :mrgreen: :mrgreen:

Belle monnaie !!!
 #894972  par cedtoul31

:hello: magnifique 8| 8| :coeur: :coeur: :super:
 #894977  par machinehead100

Theophilus a écrit :
machinehead100 a écrit :directement premier poste que j'ouvre le matin ben elle fou une claque !!!!!

bravo a toi superbe
C'est l'intitulé du post qui t'a attiré :mrgreen: :mrgreen:

Belle monnaie !!!
il est accrocheur il faut bien le dire lol
 #894994  par Paulochon

INCROYABLE !!! :| 8| :| 8|
Même chose que pour machinehead: j'arrive et WOUAAAAAOUH!!! :coeur: :coeur:
Jcrois que jsuis tombé amoureux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un coup de maître mon cher scorpio ;-) :super:

Cordialement
Paul
 #895048  par JOSS693