Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie a balle

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810361  par Shangri-la

jour tout le monde, hier sortie en foret, unique son en 4h, sur 10 metre de long sur 1 de large, mon collegue en a sortie autant que moi, et ca sonne encore, mais on a abandonné, un trou par balle en foret ca use
Image
 #810368  par Shangri-la

y'avais aussi le reste d'une grenade a manche, mais la j'ai pas touché, et j'ai evité de creuser sur tout ce qui avais un pti crachotement ferreux

je suppute un depot de resistant vu que nous sommes dans le 63
 #810370  par Pareau

J'avais fait en été dépôt de cartouche de 39 45 environ une cinquantaine dans 50 cm2
Je les jamais poster mon pere les avait démilitarisée .
 #810380  par blueandgray

Bonjour,

Tu as une balle de mauser et au dessus, de la balle de 9 mm.
Par contre, je ne connais pas celles du dessous, ça ressemble aussi à du 9 mm.

A plus
B&G
 #810383  par bipbip83

ce sont pas des balles de colt 45 ?
 #810386  par explorateur

En effet on dirait bien du 45 .
 #810396  par blueandgray

Oui, je pensais aussi à du 11.43, mais le bout me semble plus long sur le 45.
En regardant de plus près les photos, ce n'est effectivement pas du 9 mm.
 #810399  par xrider

Et ben il y en a... :super:
 #810488  par discus54300

Bonsoir.
Si je ne me trompe pas les balles du bas , ce sont des Munitions 380 Auto Cartouches 9 mm Browning court. :alcool1:
 #810545  par Shangri-la

bonsoir, pour celle du bas je pense aussi a du colt 45

je vous rajoute des photos avec marquages ca aidera surement plus, sauf pour la "mauser" ou la impossible d'enlever la partie soudé par la rouille sur le cul

Image
Image
 #810554  par blueandgray

La grosse est bien une anglaise, il y a la flèche dessus, et du coup, pour les autres, ce doit être du .45 ACP pour la sten.
 #810608  par roland lu

:super: :hello:
 #810718  par sabaudia

blueandgray a écrit :La grosse est bien une anglaise, il y a la flèche dessus, et du coup, pour les autres, ce doit être du .45 ACP pour la sten.
salut , la sten en 45 ACP !!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????????????? gros doute 8/
 #810764  par blueandgray

sabaudia a écrit :
blueandgray a écrit :La grosse est bien une anglaise, il y a la flèche dessus, et du coup, pour les autres, ce doit être du .45 ACP pour la sten.
salut , la sten en 45 ACP !!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????????????? gros doute 8/
Oupss, je me suis trompé avec la grease gun :rouge:
 #810788  par Shangri-la

merci, je vient d'avoir des onfo sur la nationalité des munitions, reste plus qu'a connaitre pour quel type d'arme

RL : c'est Anglais
WCC : Américain
H N : Anglais

donc les grosse sont anglaise, et dans les 9MM US/UK

et au milieu une allemande?
 #810792  par Tartine

Shangri-la a écrit :merci, je vient d'avoir des onfo sur la nationalité des munitions, reste plus qu'a connaitre pour quel type d'arme

RL : c'est Anglais
WCC : Américain
H N : Anglais

donc les grosse sont anglaise, et dans les 9MM US/UK

et au milieu une allemande?
Voila pour compléter un peu ;)
http://www.iaaforum.org/forum3/viewtopi ... =8&t=13299

++
 #811805  par tomatix

fais attention , les manipule pas trop , y'a toujours un risque
 #894754  par Leplagiste

Bonsoir, les cartouches en dessous sont pour le "455 Webley automatic" . Arme pas très courante.

Leplagiste
 #894792  par digger77

Bonsoir, tout à fait exact se sont bien des munitions de .455 Webley Auto également tirées dans le Colt 1911 destiné à la RAF et chambré dans ce calibre en 1917 à la création de la Royale Air Force.