Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double D et Deleon ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894848  par tzer

Salut a tous je cherche des témoignages de personnes ayant utilisé une double D avec succès sur un Deleon. Quelle marque ? quelle taille ?

Je sais que le grand DD de chez Tesoro est réputée mais je cherche quelque chose de plus petit. :rouge:

Je vous pose la question a cause du GB Fixe du Deleon. Du coup une tête plus grande devrais être instable en acceptant trop le sol et une tête plus petite devrais trop rejeter le sol si on ne touche pas au potentiomètre interne, me trompe-je ?

Merci d'avance.
 #895163  par Alcide

Les DD Tesoro de 18 et 22 cm fonctionnent très bien sur terrain minéralisé.
 #895222  par tzer

Tu parle des elliptiques blanc (elliptical search coil wide scan) ?

Autre question annexe, si on touche aux potards internes de réglage d'effets de sols (TM et discri) n'y a t'il pas un risque de dérégler l'échelle de conductivité des cibles ? :gene:
 #895306  par lefrancilien

il y a aussi un potentiomètre pour l'étalonnage de l'échelle des ID
mais avant de toucher quoique ce soit il est préférable d'essayer les bobines et de voir le comportement général. Les différentes bobines tesoro sont assez homogènes dans leurs caractéristiques en général et ne nécessitent pas ou peu de retouche
 #895319  par Rococo

perso a l epoque ou j avais un tesoro micromax,le changement de tete était galere à cause des problèmes que tu evoques,et comme ça me gavait grave d'ouvrir le boitier continuellement j ai tout revendu,car ce n est pas efficace.Sinon la tete DD prenait le 10 cts de franc a 3 cm plus profond,ce qui prouve bien qu elle penetre mieux la mineralisation;c est pourquoi d'ailleurs les tetes DD sont devenues pour la plupart des marques ,le standart
 #895333  par boubou62

La tête NEL Shapshooter est intéressante pour le Déleon même si celle d'origine reste la meilleure.
 #895732  par tzer

Ok merci de ces infos !

Je me renseigne sur les tête DD pour le deleon / hawkeye, car c'est l'appareil que ma copine a dorénavant .