Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pelle US??

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#894590  par jordan29

Bonjour à tous,

Voici une pelle trouvé dans un bois riche en militaria c'est pourquoi je me demande si il ne s'agit pas d'une pelle US de la guerre. Pouvez vous me le confirmer ? le fer de bêche mesure 21cm de long sur 15cm de large et elle pèse 1.2kg.
J'ai fait un montage sur la 3ème photo avec une image d'une pelle US de 1944 et la ressemblance est frappante mais n'étant pas connaisseur je ne voudrais pas m'enflammer :mrgreen:

PS: Comment pourrais je la restaurer au mieux?

Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #894675  par blueandgray

Bonjour,

Elle est soit us ou allemande, pour le coup, j'ai un trou...Si la bague de serrage est en métal, c'est us, si elle est en bakélite, c'est allemand.

A plus
B&G
 #894679  par pierrick13

Bonjour, les pelles US sont gravés US et l année de fabrication, regarde sur google il y a des modèles
trouvaille sympa
 #894700  par explorateur

:super:
 #894750  par jordan29

Merci à vous pour vos indications :super: , je ne trouve aucune inscription gravé dessus, vu son état il est difficile de voir quelque chose, comment puis je la nettoyer ou du moins enlever le plus gros de la rouille ? la bague de serrage est toute rouillée je pense que c'est du métal.
 #895043  par pierrick13

Bonjour
frotte là ,avec une brosse métallique pour enlever toute le rouille après un coup d antirouille et c est tout
 #895054  par explorateur

à voir les nervures sur la pelle on dirait bien une US .
 #895312  par jordan29

très bien,merci à tous :super:
 #895321  par claudedittutu

Bonjour
Il s'agit bien d'une pelle US début de guerre ,reconnaissable ici à la fixation du manche (4rivets) l'allemande est tout à fait différente .
Métal très résistant ,tu peux faire une électrolyse sans danger et un bain acide oxalique, elle sera belle et peut être trouveras-tu des marquage après se nettoyage .

Claude

Image
 #895336  par jordan29

claudedittutu a écrit :Bonjour
Il s'agit bien d'une pelle US début de guerre ,reconnaissable ici à la fixation du manche (4rivets) l'allemande est tout à fait différente .
Métal très résistant ,tu peux faire une électrolyse sans danger et un bain acide oxalique, elle sera belle et peut être trouveras-tu des marquage après se nettoyage .

Claude

Image
Genial :super: merci beaucoup pour tes précisions et ta photo je vais faire sa au mieux :)