Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FREDJ59 nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893388  par FREDJ59

Bonjour a tous,

hier, j'ai mon détecteur, qui a un peu déraillé, j'ai demandé de l'aide sur le forum, mais je ne me suis pas présenté avant, milles excuses a tous...

Je suis du NORD de la France, j'ai 40 ans, et je fais de la détection depuis l'age de 10 ans.
j'ai commencé avec des détecteurs pour enfants ( bien nul ), j'ai fait des Kms avec pour pas grand choses mais persuadé de trouver. Bref à 20 ans les etudes, un peu moins de detection, l'armée, la famille, les enfants... il y a dix ans j'ai investi dans un Minelab GT, et la, le bonheur de trouver des objets du passé.

Je ne cherche rien en particulier, tout me plait. Ici dans le nord on trouve beaucoup de militaria.

Voilà les amis, vous savez tout.

PS/ mon MINELAB va mieux, merci pour les conseils :super:
 #893389  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #893392  par juju04

bienvenue :hello:
 #893551  par jordan29

Bienvenue, beaucoup de militaria chez moi aussi, t'inquiète pas il doit bien y avoir de jolis objets sous toutes ces douilles ;) bonnes trouvailles à toi

kenavo :hello:
 #893566  par yotiff

salut le ch'ti ;-)

yotiff.
 #893588  par Barbouille59

Tiens encore un nordiste ;).

Et oui chez nous ça a cartonné pas mal, dans certain endroit et beaucoup même c'est carrément l'enfer !! :rouge:
 #893589  par masada

:hello: :alcool1:
 #893595  par Anthodetec

bienvenu :hello:
 #893604  par alan.co

:)

Bienvenue à toi.

:super:
 #893607  par boubou62

Bienvenue :) T'es de quel coin exactement?
 #893619  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: :alcool1:
 #893809  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #893817  par FREDJ59

boubou62 a écrit :Bienvenue :) T'es de quel coin exactement?
De Marcq en Baroeul. Et toi?
 #894000  par boubou62

Ah, c'est pas très loin :)

Moi je suis sur le secteur de douai
 #894233  par alan.co

:)

Salutation et bonnes trouvailles.
 #894234  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #894428  par piragol

Bienvenue ! :super:
 #895434  par FREDJ59

Merci les gars, bonnes trouvailles a tous...
 #895490  par Leplagiste

Bonsoir l'Fredj, J'ai longtemps détecté sur les plages du Nord et aussi , ces dernières années avec ce fameux "Sovereign GT" !! Une bête sur la playa.. Dur dur le bras après de longues heures.. mais le ROI de la plage avec discri sans contestation.
Bienvenue sur le forum même que je suis venu après , HI,HI :hello:
Bonne trouvailles

Leplagiste
 #895599  par deus33

bienvenue :) :) :hello:
 #895608  par cedtoul31

:hello: bienvenue :alcool1:
 #895938  par FREDJ59

Leplagiste a écrit :Bonsoir l'Fredj, J'ai longtemps détecté sur les plages du Nord et aussi , ces dernières années avec ce fameux "Sovereign GT" !! Une bête sur la playa.. Dur dur le bras après de longues heures.. mais le ROI de la plage avec discri sans contestation.
Bienvenue sur le forum même que je suis venu après , HI,HI :hello:
Bonne trouvailles

Leplagiste
Tu as raison, on a un bras bien musclé au bout d'un moment.
Tu as revendu ton Minelab GT?
Tu as quoi maintenant?
Tu ne va plus sur les plages?
 #896424  par Rémi59

Salut à toi FREDJ59, bienvenu dans le monde de la détection! Héhé! :P
 #896501  par FREDJ59

Rémi59 a écrit :Salut à toi FREDJ59, bienvenu dans le monde de la détection! Héhé! :P
Toi l'ami, je te connais, bienvenue.
 #896506  par Rémi59

:cote: