Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• étrange pierre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#895484  par bzh 35

Trouve en forêt , avec le gold bug en tout métaux alors qu'en discri aucun sons.
Le pint point ne la prend pas non plus .
La Pierre pèse environ 1kg5.
A votre avis . Image .
Image .
Image
 #895486  par bzh 35

Rebonsoir.
La pierre a une id de 84 en tout métaux .
 #895497  par bubulolo

_ :hello: ..... un gros hot-rock , avec le White's 6000 XL j'en sort beaucoup dans les coins d'Hayange , en Moselle , ayant cette aspect-là , ainsi que d'autre complétement ferreux .... des météorites chondrite ayant cette aspect-là , sont scalè a 0 ..... quand aux sidérite , elle indique 0 sur l'écran OBIGATOIREMENT , a cause de leur composition , fer et nickel .....
_ la question d'origine n'était pas pour savoir si c'est une météorite , mais j'ai juste rappelé des indices pour certains qui peuvent êtres confrontés à cette question ..... pour la demande d'i.d , il s'agit d'un hot-rock .. celle-ci ne réagiras pas a l'aimant ....
Dernière modification par bubulolo le 09 août 2014, 23:30, modifié 2 fois.
 #895501  par hadrianvs

Je peut affirmer a 100% que cette pierre vient de l'espace !

Comme toute la matière qui compose notre chère planète :mrgreen:
 #895502  par bipbip83

bonsoir !
on dirait du plomb ! :(

Image

tu as les dimensions ?
 #895507  par bzh 35

Merci a vous , la face ou la pierre est posée est très plane comme ci on l'avait taillée , ainsi que la partie arrondie qui est très lisse .
Les dimensions sont 13cm x 8cm x 11cm.
Elle me fait vraiment penser a une pierre taillée.
Par contre je ne remarque aucune partie en plomb.
 #895510  par bipbip83

bzh 35 a écrit :Merci a vous , la face ou la pierre est posée est très plane comme ci on l'avait taillée , ainsi que la partie arrondie qui est très lisse .
Les dimensions sont 13cm x 8cm x 11cm.
Elle me fait vraiment penser a une pierre taillée.
Par contre je ne remarque aucune partie en plomb.
vu la taille et le poids avec semble t il une densité importante, je reste sur du plomb

Image

Image
 #895515  par bzh 35

A l'œil les parties que tu me montre sont des stries ou des creux , mais tu dois avoir plus l'habitude que moi , comment tu reconnais le plomb sur ces photos ?
Merci
 #895563  par piragol

Pour le plomb, le test est simple : un p'tit coup de grattage au couteau devrait faire apparaître une zone grise brillante. :hello:
 #895635  par bzh 35

:hello: .
Oui en effet , une zone grise apparait lors du grattage .
Est ce bien une hot rock ou autres type de pierre ?.
Merci a tous et au coup d'œil d'APATROUVES :super:
 #896223  par piragol

Pas une pierre, du plomb en lingotin fondu vraisemblablement:hello:
 #896292  par bubulolo

_ Salut ..... je ne pense pas que se soit entièrement du plomb ...... le plomb a une densité volumétrique trés proche de l'or ..... l'or étant avec le platine le métal ayant l'une des plus lourde masse atomique sur terre(*) , donc cette “pierre” avec une dimension de 11X13X8 devrait logiquement être plus lourde que 1,5 Kg ..... il suffit de comparer avec les dimension d'un lingot d'or titrée 999 % de 1 Kg ( dimension du lingot de 1 Kg visible sur le net ...) pour voir que sa ne colle pas , un lingot d'or d'un Kg est tout minuscule !!!..... il doit probablement s'agir d'un morceau de roche plombifére ...

_ P.S : Petit exemple de densité ...... (*)( L'uranium étant au sommet de l'échelle , c'est donc le plus dense et lourd de tout les métaux/matériaux que l'on peut trouvé sur terre )

_ Le quartz : densité = 2,6
_ Le grenat : densité = 3,5 a 4,3
_ La pyrite : densité = 5
_ Le fer : densité = 7,3 a 7,8
_ Le mercure : densité = 11 a 13
_ Le plomb : densité = 11,3
_ Le platine : densité = 14 a 19
_ L'or : densité = 14 a 19

_ cdt ..