Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la galère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#89019  par euphemia

bonjour
dimanche j' ai pris mon vélo j'ai accroché ma pelle le long de mon cadre et mis mon ace 250 dans un sac à dos .
j'ai fait 19 km avec mon vélo :winner3: et là je repère un super champs de labour avec une énorme ferme ::d j'essaye de voir le proprio :/ pas là . je tente donc de faire un peu de détec . au bout de 5 mn voilà le proprio :rougefaché: il m'a dégagé sans même me laissé parler :/ dommage j'avais de beau sons enfin tant pis j'irais autre pare dimanche prochain :langue1: :hello:
 #89022  par euphemia

merci pour tes encouragements :hello:
 #89028  par shoesman60

anterak a écrit :tu met une fausse moustache tu prend un border collie ou autre qu'il faudra teindre en noir et blanc
et ça passe ;-)
ANTERAKGNUM !!!démasqué ! :hehe:
 #89030  par euphemia

je vais investir dans un costume de vache :mdr3: pas normande ça ferais tache ;-)
 #89160  par Quo Vadis

Il devrait être interdit de faire cela à quelqu'un d'aussi charmant...
T'as pensé à porter plainte ?...

Quo Vadis
:hello:
 #89228  par ecofousec

euphemia a écrit :je vais investir dans un costume de vache :mdr3: pas normande ça ferais tache ;-)
Une jolie fleur dans une peau de vache...??? Cela me dit quelque chose... :hehe: :hehe: :hehe:
 #89234  par hervé 85

Bonjour Euphemia :hello:
Perso , je préfère essuyer un refus que de me faire virer , côté amour propre, c'est quand même très différent :mrgreen:
Evidemment c'est tentant quelquefois, et puis pas toujours évident de trouver le proprio mais quelle tranquillité d'esprit quand on a l'autorisation ;)
 #89262  par euphemia

oui ces sur mais habituellement je n'ai pas de souci j'ai toujours l'accord des proprios , mais celui là :-(
ne le trouvant pas , je me suis dis que je le verrais venir et que je lui expliquerais ma passion ,mais rien voulu savoir , il m'a fait une allusion à une émission qu' il avait regarder :( quelqu'un
sais de quoi il parle.cela m'aiderais à comprendre une tel réaction :rougefaché: .
merci
 #89322  par marc81

Tu sais Euphenia il m'est arrivé que l'on veuille me sortir alors que le gas n'était pas le proprio ....
 #89331  par WILLY

Bonjour

Viens dans mes champs EUPHEMIA, les proprios sont sympa !

On fera du vélo etc etc ...

Cordialement

à biicyycleeeeettte ! ! ! à biicyycleeeeettte ! ! ! :hehe:

Willy
 #89393  par puikoiencore

Bah ça alors?! Si ton avatar est réèllement ta photo, c'est que le mec n'a pas FREE. Il a rien compris! :hehe:
 #89413  par patrick92

le fermier aime peut etre pas les femmes lol il prefaire que les homme :mdr1:
 #89439  par imuvrini

t'y va avec un costaud :mrgreen:
 #89468  par WILLY

Heu . . . je ne devrais pas le dire mais . . . EUPHEMIA, la photo de ton avatar a peut-être été prise il y a 30 ans non? HEU . . .Non ? :hehe:

Je savais que je ne devais pas le dire !

Bon ben . . . oui, je sais :jesors:
 #89545  par euphemia

non non la photo à trois mois : :pompom:
 #89595  par bernard_du_31

gemini68 a écrit :Tu es très belle Euphemia

Peut importe en fait.... :mrgreen: (*)

Euphemia, elle est allé dans un champ sans l'autorisation de son propriétaire afin de "prendre" des "choses" dans son sol. :diable:

Cumulés, en correctionnel, tous ces faits vont chercher dans les 3 ans de prison :pleur4: et 7500€ d'amende :| . Avec en prime un "bon" article dans le journal local, dicté par l'aprout, qui fera du mal à tous ces copains détectoristes de France et de Navarre. :rougefaché:

Alors, c'est mieux si Euphemia (comme tous ses copains détectoristes), elle demande avant ; même si l'autorisation est verbale, elle est nécessaire et (presque) suffisante.

Voila, c'était le coup de mou du jour du Bernard, réveillé à 04h30 par un client, et de mauvaise humeur....ça va passer :mdr1:

(*) En fait, si, elle a BEAUCOUP plus de chance que ma gueule d'obtenir l'accord du proprio.... C'est la vie :mrgreen:
 #89619  par raphafa43

:hello: bonjour, le mieu c'est que tu y vas avec un litre de rouge et un saucisson, tu casse la croute et tu l'invite a goûter ton beuvrage ensuite tu negocies :mrgreen: J'en suis sûr qui te dira oui et avec le sourire ::d A condition que tu lui laisse la bouteille :mrgreen: :alcool1:
 #89624  par hervé 85

bernard 31 a raison : c'est aussi l'image générale qui en pâtit : Si systématiquement on demande l'autorisation et on rebouche les trous et on laisse le terrain propre et on est clair sur ce qu'on trouve etc etc, tout cela va dans le bon sens pour la défense de ce loisir ;)
à l'inverse.... :/
Mais ne t'en fait pas Euphemia, on l'a tous fait au moins une fois :mdr1: :nonon: :langue1:
 #89630  par mavrel

T'in faire 20 bornes à vélo et se faire éjecter, c'était pas ton jour euphémia...
T'as fait le retour en pédalant aussi ? :balèse:
Vive le vélo :super:
 #89676  par euphemia

hé oui j'ai voulue essayer :/ mais je vous rassure je bouche bien mes trous et de plus je ramasse toute la merdouille en quelque sorte je dépollue leur champs , tant pis pour lui :P
 #89679  par euphemia

bien sur que je suis rentré en vélo , :winner1:
 #89681  par imuvrini

euphemia a écrit :bien sur que je suis rentré en vélo , :winner1:

moi je vais dans les fermes demander, si ils me disent pas de problème, je leurs offrent une bouteille de champagne, une tous les ans ;-)
à au faite j'ai des prix pour le champagne est du bon ( PUB ) ::d :mrgreen:
 #89781  par rastator

vas y de nuit....ca doit etre trop terrible :super: quand j aurai le mien je pense faire qlq virées de nuit :hehe:
 #89783  par WILLY

Bjr

Hé EUPHEMIA , tu dois avoir l'air d'une bonne paysane avec ta pelle accrochée au cadre de ton vélo ! :frime1: :hehe:

Quand j'aurais le temps je vais te faire un petit montage ....

La prochaine fois, tu pourrais me ramener 2kg de patates ? :hehe:

Hep ! Cordialement

Willy
 #89790  par euphemia

ben oui 8/ pourtant je suis une fille de la ville mais pour ma passion rien ne m'arrête :langue1: :hello:
 #89841  par poilux

Ne t'en fait pas, Euphemia. On est tous passés par là un jour. Je me suis fait traiter de " parasite de la société qui vivait au crochet des honnétes gens " . De plus, je n'etait pas chez lui mais chez son voisin qui m'avait donné son autorisation. voyant arriver le gars, je me suis avancé vers lui, sourire au lèvre et main tendue. j'ai pas eu le temps de dire un mot. :hurt1: :faché2:

Après renseignement, c'est un gars qui est jaloux de tout le monde. Il a eu peur que je lui pique tous ces trésors. :drapeaublanc:
 #89860  par rastator

c est des coups a ce prendre un coup de fusil... :( :(
 #90027  par euphemia

merci à tous pour pour vos réactions :alcool1: :hello: