Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fermoir de livre ancien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#895114  par nanlanera

Re-bonjour,

je continue avec mes trouvailles à identifier... Comme je débute dans la détection, je ne connais pas encore grand chose aux types d'objets que l'on peut rencontrer.
Alors voici l'objet en question:

Merci d'avance!
Lucie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par nanlanera le 13 août 2014, 14:42, modifié 1 fois.
 #895121  par lafutaye

:aille:
 #895127  par lecranemillenaire

peut etre une applique sur un coffre ou sur une porte les 3 petit trou pour les pointes :hello:
 #896228  par piragol

Bonsoir,
c'est une attache femelle, facture récente.
De quoi ? bonne question... :/
 #896246  par la royale

:hello:
c'est rigolo, car les 2 objets que tu nous montres ont tous les deux des formes "humaines" :D
amusant en tous cas de les mettre côte à côte
 #896335  par giorgio67

Bonjour en italien est appelé incunabolo, nécessaire pour les livres anciens, est l'objet d'une cloche »daterait de l'année 1500 1600
regardez ici http://www.bibliotecamai.org/cataloghi_ ... _0181.html
Ciao

Image
 #896346  par bipbip83

giorgio67 a écrit :Bonjour en italien est appelé incunabolo, nécessaire pour les livres anciens, est l'objet d'une cloche »daterait de l'année 1500 1600
Ciao

Image
salut Giorgio !
bravo à toi pour l'identifaction , c'est un élément de fermoir de livre ancien !! :amen: :amen:
 #896350  par giorgio67

apastrouvé83 a écrit :
giorgio67 a écrit :Bonjour en italien est appelé incunabolo, nécessaire pour les livres anciens, est l'objet d'une cloche »daterait de l'année 1500 1600
Ciao

Image
salut Giorgio !
bravo à toi pour l'identifaction , c'est un élément de fermoir de livre ancien !! :amen: :amen:
Grazie :)
 #896352  par langelot57

bravo pour l'Id giorgio :super: :super: bel objet :hello: :super:
 #896382  par piragol

Alors là !!! 8|
Je n'aurais pas misé un kopek sur de l'ancien !
Par contre, le terme incunable se rapporte au 1ers livres imprimés, ce serait donc un fermoir / passe sangle de livre ancien.
Merci Giorgio !!! :amen:
 #896503  par la royale

bravo Giorgio ! :super:
 #896594  par nanlanera

Ciao Giorgio!

Grazie mille per l'identificazione, sei grandissimo!!! Sembrava una forma così buffa, non ci avrei mai scommesso che fosse un oggetto così particolare e antico....
Sono proprio contenta!
Grazie ancora! :amen:
 #896596  par fishton

Ciao

Image
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: super identification
 #896599  par nanlanera

PS per Giorgio: per essere precisi (ho guardato su internet), l' oggetto non si chiama "incunabolo" che è il nome di un tipo di libro stampato in un determinato modo nel XV secolo e che solitamente era rilegato o chiuso grazie a questi fermagli, ma è una "contrograffa" e in questo caso "contrograffa pentalobata" (cioè con 5 lati).
Troppo felice!!! ;)

Ciao
 #896649  par giorgio67

nanlanera a écrit :PS per Giorgio: per essere precisi (ho guardato su internet), l' oggetto non si chiama "incunabolo" che è il nome di un tipo di libro stampato in un determinato modo nel XV secolo e che solitamente era rilegato o chiuso grazie a questi fermagli, ma è una "contrograffa" e in questo caso "contrograffa pentalobata" (cioè con 5 lati).
Troppo felice!!! ;)

Ciao
Je suis heureux de vous avoir aidé, désolé si j'écris mal en français
Ciao Giorgio :hello: