Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Septimius Severus, Rome 210

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#896128  par grego38

bonsoir, petite sortie de fin d’après midi avec une très belle surprise ce denier romain avec sa belle patine noir et très bien conservé, je pense a septime sévère. je n ai rien pour mesurer et ma balance ne fonctionne pas super!!! avis aux pros! merci d'avance. ;) :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #896158  par Arual

Très beau ce Denier!

Denier Septimius Severus, Rome 210

Av: SEVERVSPIVSAVG, tête laurée de Septime Sévère à droite.

Rev : RESTITVTORVRBIS, Roma assise à gauche, tenant Victoire et sceptre.

Réf : Ric 288, C 606

Arual
 #896159  par grego38

merci Arual! c est vrai que je suis assé fiers de mon petit denier! :gene:
 #896162  par mavrel

Hello, :hello:

Il est magnifique ce denier! Les inscriptions ressortent super bien et quelle patine! :super:
 #896178  par yotiff

:super:
Un plaisir de sortir des monnaies comme celle là ,dire qu'elle a passé 1800 ans sans marque d'usure ,et nos euros ils seront dans quel état dans 1800 ans, on connaît tous la réponse :mrgreen:

Yotiff.
 #896185  par grego38

les rares fois ou j ai trouvé des euros ils étaient déjà foutu! :mrgreen:
 #896204  par Paulochon

Dingue 8| 8| 8|
Il est neuf ^^ magnifique trouvaille bien joué :super:
 #896207  par jo50

Magnifique :super: :super: :super:
 #896257  par tom25

:hello: superbe ! :coeur:
 #896259  par esus

Superbe ce denier :coeur: :super: , les euros bicolores au bout de six mois ils sont attaqués, les 10, 20 et 50 centimes résistent un peu plus :hehe:
 #896318  par fishton

de toute beauté :coeur: :coeur: :super:
 #896353  par grego38

Heureusement je l ai sauvé de la destruction ce petit denier et dire qu il a du passer dans les outils agricoles depuis de nombreuses années! C est un miracle qu il soit en si bon état!
 #896361  par langelot57

grego38 a écrit :Heureusement je l ai sauvé de la destruction ce petit denier et dire qu il a du passer dans les outils agricoles depuis de nombreuses années! C est un miracle qu il soit en si bon état!
oui c'est fou ... il est superbe. :amen:
 #896368  par annibal 60

pruprune a écrit :splendide :ghee: :super:
:super:
 #896371  par Burgonde64

Superbe monnaie,la patine est superbe :super: :|
 #896527  par serge13

Rhhoooooo! je viens de retrouver 10cmes d'euro dans ma bam, elle fait plus ancienne....

On échange?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Elle est succulente! ;-)!

:calimero:
 #896583  par Tchou

:hello:
Très jolie !! :super: :super:
 #896618  par frdo1

Superbe!! :super: ...la patine est d'origine?
 #896630  par grego38

Oui la patine est d'origine, j ai juste pris un cure dent pour enlever un peu de terre et je n ai pas insisté sur le nettoyage je la laisse tel quelle :cote: