Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reportage I-télé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#896526  par masada

:hello:
court mais sympatoche
 #896543  par lucky

Sympa le reportage, pour une fois que l'on nous voit sur un bon angle!.

j'ai demandé dimanche dernier à un employé communal s'il était possible d'avoir des poubelles
plus prés sur la plage pour y déposer les merdouilles, l'après midi deux nouvelles poubelles, et
pourtant c'était un dimanche.
 #896577  par mavrel

Hello :hello:

Bravo les landais. L'amicale détection est au top! ses actions au service des touristes sont reconnues.
Depuis la création de l'association en 2002, L'ADLG met en place l'opération "Objets Perdus" tous les étés, sur les plages du littoral landais ainsi que sur les zones de baignade des nombreux lacs du département.
En partenariat avec les mairies, les postes MNS, la police et les Offices de tourisme ses adhérents interviennent rapidement pour aider les vacanciers qui perdent un bijou, des clefs, ou tout objet métallique sur le sable ou dans l'eau.
Des affichettes d'infos avec QRcode sont apposées aux postes mns à l'entrée des plages afin que les touristes ayant perdu un objet puissent joindre l'association.
Chaque saison plus de 100 recherches avec un bon pourcentage de réussite et de restitution.

Bravo Marc et François pour le petit reportage! :super:
 #896578  par bipbip83

merci Coco !
c'est super positif, relayé aussi sur canal + , je l'ai vu aujourd'hui à 13 h , à leur JT.. ;)
 #896586  par joao83

Ça fait vraiment plaisir dans le contexte viticole actuel en champagne !!
 #896587  par mavrel

hey!

La parité entre les hommes et les femmes ne cesse de progresser.
L'ADLG favoriserait elle la place des femmes dans la détection ? :rouge:
Je vais demander des comptes au président! ;-)

Image
 #896588  par Arcadius

merci pour le partage :super:
 #896621  par DETECTOR34

BEAU REPORTAGE QUI DONNE UNE BELLE IMAGE DES DETECTORISTES
CA FAIT PLAISIR
 #896686  par NANARD0334

:hello:
Pour info, détection sur la plage de MIMIZAN, interdite du 15 juin au 15 septembre par arrêté municipale :-/
 #896687  par mavrel

NANARD0334 a écrit ::hello:
Pour info, détection sur la plage de MIMIZAN, interdite du 15 juin au 15 septembre par arrêté municipale :-/
C'est pas nouveau.
Pour info: La mairie d'Hossegor vient de mettre en place un arrêté municipal, réglementant l'utilisation des détecteurs à métaux sur toutes les plages qu'elle gère.
 #896757  par Piquré d Attel

mavrel a écrit :hey!

La parité entre les hommes et les femmes ne cesse de progresser.
L'ADLG favoriserait elle la place des femmes dans la détection ? :rouge:
Je vais demander des comptes au président! ;-)

Image
en plus elles sont super jolies :hello: :super: :hello: :super:
jean piquré d attel