Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton pour les fêtes folles de laon (voir autre post)

#896895  par Tempus Fugit

Bonsoir à tous ,

Bon tentative numéro 2 , je pense avoir trouvée une méro... est-ce bien le cas??? ou c'est encore un méreau ... :hehe:
J'ai déjà le doute c'est que je m'améliore , je n'affirme plus des bêtises :D
Son poids est de : 4,3 grammes pour 2,5 centimètres.
Merci d'avance les amis pour l'ID
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #896899  par Caracalla

Belle monnaie mais désolé j'y connais rien en méro ou mereau, peut pas t'aider :)
 #896919  par Yaparo

Elle est splendide mon ami . Tu me la feras voir ;)
Mais j ai pas trop d idee la :gene:
 #896921  par Tempus Fugit

Yaparo a écrit :Elle est splendide mon ami . Tu me la feras voir ;)
Mais j ai pas trop d idee la :gene:
:hehe: Pas de soucis l'ami, ca me fait bizarre ton pseudo sur ce site... et le miens aussi , nos pseudos n'ont pas autant de galons ici :mrgreen: Nous sommes des petits nouveaux quoi ::d
 #896931  par bipbip83

salut !
ni l'une .. ni l'autre !
 #896971  par jaz29

HELLO
BELLE TROUVAILLE ,je pense qu'il faut chercher pour les Flandres Charles le temeraire
sans etre sur
@+jaz
 #896977  par piragol

La croix est assez typique des provinces du nord est de la France, des provinces belges et hollandaises. Les 4 cantons doivent indiquer la province ou ville . Si je lis facilement le L, je ne déchiffre pas correctement les 3 autres. Peux-tu nous y aider ?
Par contre, ces deux clés restent une énigme...Pas courant comme motif par ici ! :-|
 #896981  par Tempus Fugit

piragol a écrit :La croix est assez typique des provinces du nord est de la France, des provinces belges et hollandaises. Les 4 cantons doivent indiquer la province ou ville . Si je lis facilement le L, je ne déchiffre pas correctement les 3 autres. Peux-tu nous y aider ?
Par contre, ces deux clés restent une énigme...Pas courant comme motif par ici ! :-|
Merci Piragol de t'intéresser à cette monnaie , j'arrive à y lire : "L" "I" "O" , après un "A" ??
De l'autre coté cela me fait penser à une tête ... ??
 #896989  par piragol

Pour la tête, je pensais à deux clés croisées, le panneton entouré... :-|
Je vais essayer de trouver avec ta titulature, mais pas simple celle-ci ! :/
 #897005  par piragol

Bon, je capitule... :/
Par contre, je change de catégorie, cette monnaie n'ayant rien a faire avec les monnaies mérovingienne ou carolingienne...
 #897024  par Tatinos

Salut..A mon avis c'est du plomb..donc méreau..jp
 #897036  par scorpio 49

mème avis ! :hello:
 #897038  par piragol

Tatinos a écrit :Salut..A mon avis c'est du plomb..donc méreau..jp
Bonjour Tatinos, :hello:
Le motif de la croix et la titulature indique une monnaie/jeton fin médiéval, donc je pencherais plus pour un alliage cuivreux genre laiton, voire de l'argent noir, non ?
Le plomb aurait blanchi et craquelé, ce qui n'est pas le cas ici. :-|
 #897042  par Tatinos

Salut Piragol..L'aspect du métal correspond a la couleur du plomb après oxydation mais ayant perdu en grande partie la patine beige claire typique des méreaux..Il suffirait d'appliquer une légère pression sur le pourtour pour tester la ductilité de cet "objet"..jp
 #897179  par Tempus Fugit

Je suis formel sur ça , ce n'est pas du plomb , vous n'avez jamais vue ce genre de monnaie alors... :(
Bon elle restera sans nom dans ma boite alors :)
 #897185  par bipbip83

Tatinos a écrit :Salut Piragol..L'aspect du métal correspond a la couleur du plomb après oxydation mais ayant perdu en grande partie la patine beige claire typique des méreaux..Il suffirait d'appliquer une légère pression sur le pourtour pour tester la ductilité de cet "objet"..jp
bonsoir !
4.3 gr pour 25 mm ... un peu léger pour du plomb , non ?
 #897187  par jaz29

Tempus Fugit a écrit :Je suis formel sur ça , ce n'est pas du plomb , vous n'avez jamais vue ce genre de monnaie alors... :(
Bon elle restera sans nom dans ma boite alors :)
hello

ont baisse pas les bras , ont va trouver ce n'est pas la 1 ère fois que une id est difficile
moi elle m'intrigue et je vais continuer à chercher
@+jaz
 #897212  par piragol

Tempus Fugit a écrit :, vous n'avez jamais vue ce genre de monnaie alors... :(
Pas très cool Tempus ! On a le droit de confronter nos impressions, non ? X(
Tempus fugit, certes, mais pour autant η Ρώμη δεν χτίστηκε σε μια μέρα (*) ! :-/
(*) Rome ne s'est pas fait en un jour
 #897399  par Tempus Fugit

piragol a écrit :
Tempus Fugit a écrit :, vous n'avez jamais vue ce genre de monnaie alors... :(
Pas très cool Tempus ! On a le droit de confronter nos impressions, non ? X(
Tempus fugit, certes, mais pour autant η Ρώμη δεν χτίστηκε σε μια μέρα (*) ! :-/
(*) Rome ne s'est pas fait en un jour
Je n'ai rien dit de mai ... pourquoi me dire " pas très cool Tempus " ...
C'est que je me suis justement dis si elle n'est pas identifiable rapidement c'est qu'elle va être très dure à ID ou peut-être qu'elle n'y sera pas...C'est tout... Mais sans arrière pensée... Je ne juge personne dans la mesure ou je ne suis pas meilleur que vous. Voilà :)
 #897404  par axel

slt !! elle fait penser a un petit gros au lion mais on dirait qu'une face ne correspond pas
 #898008  par piragol

Autant pour moi ! :hello:
Sinon, je n'arrive toujours à rien sur celle-ci ! :rougefaché: