Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• resultat de 4h de sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#89572  par stone

sortie cet apres midi dans un bois tout pres de chez moi je dis tout pres de chez moi car habituellement je vais loin et je ne trouve pas autant..... alors pourquoi allez chercher plus loin quand on a tout prés :mdr1:
photo 1 avant
photo2 aprés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #89573  par stone

alors je vois: 2 monnaies 5cts DUPRE l'an 8.
1 sol aux balances, 1 louis 16, grand duche du luxembourg 10cts 1855 :balèse:
voila voilou :alcool1:
 #89574  par stone

ah! j'oubliais 2 boutons militaire en tres bon etat
americain et bavarois il me semble?
@++
 #89577  par Quo Vadis

Salut Stone,

Jolie sortie, si l'on en juge par les trouvailles. En tout cas, elles sont nickel, le nettoyage est parfait.:super:
Comme ça, à vue de nez, mais je peux me tromper, on dirait bien que tu résides dans le quart nord-est de la France... ;-)

Quo Vadis
:alcool1: :hello:
 #89612  par kanar

Salut,
j'ai le même objet en plomb que le tien, avec des doutes sur l'id. ; peut-être un pommeau de couteau pas trop cher même à l'époque ou il a été fabriqué (traces d'emmanchement) ?...
 #89615  par mavrel

Salut,
Belle sortie que voilà! Il me semble apercevoir une ampoule de pélerin sur la droite de la 2è photo.
Faudrait un gros plan pour éclaircir ce mystère.
En tout cas jolies trouvailles. :super:
 #89617  par euphemia

:hello: :super: je suis épaté par le nettoyage également bravo pour ces trouvailles agréable à regarder :super:
 #89620  par geronimo510

stone a écrit :sortie cet apres midi dans un bois tout pres de chez moi je dis tout pres de chez moi car habituellement je vais loin et je ne trouve pas autant..... alors pourquoi allez chercher plus loin quand on a tout prés :mdr1:
photo 1 avant
photo2 aprés
fellicitations superbes trouvailles :super: :super: :super: :super: :super:

moi aussi cela m'est arriver :mdr1: :mdr1: un champs juste a coté pleins de choses :mrgreen: :mrgreen: la veille j'ai fait plus de 80 km et nada :/ :/ :/ :/
 #89711  par stone

Quo Vadis a écrit :Salut Stone,

Jolie sortie, si l'on en juge par les trouvailles. En tout cas, elles sont nickel, le nettoyage est parfait.:super:
Comme ça, à vue de nez, mais je peux me tromper, on dirait bien que tu résides dans le quart nord-est de la France... ;-)

Quo Vadis
tu as un bon nez :mdr3:
eh oui quo vadis suis bien du nord, de la lorraine exactement, ici on trouve beaucoup ce genre de monnaies j'ai deja fait quelques boursées, on les trouve le plus souvent dans les coteaux(bois) assez abrute et je te dis pas les casses geules :mdr1: alors je comprends qu'a l'epoque lors de l'exploitation du bois il y en a plus d'un qui devait se retrouver le cul par terre :mdr1: et perdait le peu de monnaie de leur poches :nono:
 #89727  par craker's

:super: belle trouvailles . felicitation :hello:
 #89752  par Quo Vadis

stone a écrit :
Quo Vadis a écrit :Salut Stone,

Quo Vadis
tu as un bon nez :mdr3:
eh oui quo vadis suis bien du nord, de la lorraine exactement, ici on trouve beaucoup ce genre de monnaies j'ai deja fait quelques boursées, on les trouve le plus souvent dans les coteaux(bois) assez abrute et je te dis pas les casses geules :mdr1: alors je comprends qu'a l'epoque lors de l'exploitation du bois il y en a plus d'un qui devait se retrouver le cul par terre :mdr1: et perdait le peu de monnaie de leur poches :nono:
Non, ce n'était pas pour les monnaies, mais pour les balles que j'ai supposé que tu étais du Nord-Est de la France ! :mdr3:
Je ne suis pas loin de chez toi et j'en trouve des tonnes aussi !... :pleur4:

Quo Vadis
:hello:
 #90125  par papy57

Salut MITCH ,
Voilà un beau tableau , je vois une boucle . Pourrais - tu me dire plus sur cette boucle car j'en ai trouvé .
:super: :super:
 #90160  par WILLY

de euphemia le Jeu 24 Sep 2009 08:59

je suis épaté par le nettoyage également bravo pour ces trouvailles agréable à regarder

Bonjour à toutes et tous

En effet, STONE, moi aussi je suis autant épaté par la qualité du nettoyage (et rapide !?!) que par la "valeur" des trouvailles. :amen:

Bravo

Cordialement

Willy
 #90348  par stone

WILLY a écrit :de euphemia le Jeu 24 Sep 2009 08:59

je suis épaté par le nettoyage également bravo pour ces trouvailles agréable à regarder

Bonjour à toutes et tous

En effet, STONE, moi aussi je suis autant épaté par la qualité du nettoyage (et rapide !?!) que par la "valeur" des trouvailles. :amen:

Bravo

Cordialement

Willy
willy
ce genre de monnaies se nettoie assez facilement , je les passe sous l'eau et je frotte legerement avec un abrasif utilisé en carosserie ensuite je mets une pate noire pour poele et cuisiniére je laisse secher et ensuite je frotte avec du coton et j'obtiends une belle patine
VOILA ,,,, VOILOU.. :balèse:
 #91647  par stone

papy57 a écrit :Salut MITCH ,
Voilà un beau tableau , je vois une boucle . Pourrais - tu me dire plus sur cette boucle car j'en ai trouvé .
:super: :super:
salut serge
bon, pour la boucle rien d'exceptionel c'est une boucle tres basique qu'on trouve assez souvent, je dirais 18 ieme mais pas sur?????peut etre arnachement..
au fait ce dimanche sortie ave le cdl54 :hello: