Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • statuette

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #897276  par le chevalier
 
Image
c est une statuette ,je ne sais pas de quelle epauque elle est ,je ne sais pas comment la nettoyer.pouvais vous m aider?
 #897283  par serge13
 
Avec une photo plus grande peut etre!?!?!? :mrgreen: :mrgreen:

Pcq vu d'ici, pour l'instant, je dirai c'est Milou!! :mdr3:

:calimero:
 #897295  par fishton
 
salut
poids ,taille , métal , dimension :rouge:
 #897298  par lecranemillenaire
 
comme le collegue un petit coup de nettoyage dans l huile ou de l eau pour faire péter la concrétion :]
 #897300  par triballol
 
:hello: :super:
 #897310  par le chevalier
 
elle mesure 6cm de long par 4cm de large .elle a une patine verte ,mais je ne l ai pas nettoyer totalement .pour son poind? je n ai pas de balance precise .
 #897340  par Paladin
 
Ajoute aussi une photo vu de dessous de la partie plate ( qui fais socle sur la 1 ère photo ) ; pour voir si y a pas de système d attache :cote:
 #897345  par scorpio 49
 
j'y verrais bien une coulure de fonderie en bronze ! :/ :hello:
 #897362  par danobole
 
scorpio 49 a écrit :j'y verrais bien une coulure de fonderie en bronze ! :/ :hello:
je suis malheureusement assez d'accord avec ça :mrgreen: :pleur4:
 #897673  par Paladin
 
Bon j était la le jour ou il a trouvé c est objet :cote: et ce n est pas une coulure de fonderie en bronze :nonon: .
Car c est sur qu avec 1 une seule photo on ne rend pas bien compte :gene: .
On voie bien un animal posé sur une sorte de socle mais le tous est en un seul bloc .
Il fondrai que le fréro fasse d autre photo sous différent angle ( dessus , dessous ) .

Une petite remarque quand même c est objet a été dans un secteur ou j ai fais plusieurs denier de melgueil :cote: donc pour moi c est du médiéval !
Mais c est objet me paraît un peut trop massif pour faire partie d un élément de boucle . :]