Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEMANDE DE CONSEILS

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #88030  par ST100
 
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit et débutant en prospection
Pourriez vous me donner des conseils pour le choix et l'emploi d'un detecteur.
les sites seraient sur des terrains non pollues et concerneraient des veilles batisses aux toitures effondrees. Ces toitures sont constitues de lauzes (dalles en pierres plales d'environ 5 cm d'épaisseur
ce qui represente par endroit une superposition d'environ 50 cm.
Je ne sais pas si un detecteur de type VLF est efficace sur cette configuration.
Que pensez vous de l'induction pulsee:DETECH 3100 TECHNIPULSE PULSE STAR OU ... xxoxx
CES APPAREILS SONT RELATIVEMENTS CHERS mais sont ils efficaces merci de vos conseils ?
 #88033  par raphafa43
 
:hello: bonjour,ce serai bien de faire une présentation un peu plus complete de ta personne et sur l'endroie que tu réside, mais je pense que tu te trouve dans le centre ? Auvergne ?
 #88039  par LE.JAG
 
Salut
les vielles bâtisses et leurs abords sont des endroit pollués
c'est même dure de trouvé moins pollué :hehe:

les pulses que tu nomme c'est pour la recherches de grosses masses
des trésors quoi
en terme de probabilité tu a plus de chance de trouvé de belle monnaie ou bijou isolé
qu'un dépôt :mrgreen: qu'un bon vlf te permettra quand de choppé ::d
à toi de voir ;)
 #88042  par ST100
 
Oui c'est vrai, je m'en excuse la présentation a été occultée.
J'ai la cinquantaine je réside en Corse. J'ai toujours été intéressé et intrigué par la prospection.J'ai dans le passé déjà utilisé des détecteurs mais j'avoue avoir été un peu déçù. On peut dire que je suis vraiment débutant d'où ma demande de conseils pour le type de recherche à effectuer
 #88250  par LE.JAG
 
pas de problème les Corses sont les bienvenus :mrgreen:
surtout si ils sont susceptible :( :( :hehe: :hehe:

si tu débute en détection commence par un vlf
avec un pulse tu en aura vite marre de creuser sur les grosses ferrailles :hehe:
bien sur l'idéal c'est d'avoir les deux
mais d'abord le vlf et ensuite un pulse pour des recherches ponctuelle
voir un pulse étanche, genre Garett, qui te permettra en plus de faire les plages corse ;)
c'est juste mon avis ;-)
 #88272  par détect-heures
 
Salut,

Les pulse sont performants...dans leur domaine, usage bien spécifique grande profondeur et objet de bonne taille...je teste actuellement le DETECH 3100 avec la tête de 45 et le cadre de 1x1...c'est du bon matos avec de bonne performances...par exemple un double tournois à 35 cm avec la tête de 45 c'est correcte pour un pulse et la discri le donne comme bonne cible, petites et peu profonde !
Je vais poursuivre mes tests...
Disons que le matériels que tu indiques ont tous leurs caractéristiques mais qu'il ne faut pas leur demander de faire ce pour quoi ils ne sont pas fait ;o)

Un bon VLF pour commencer c'est surement mieux adapté pour une détection de loisir ..les pulse c'est un autre domaine et puis creuser à plus d'un mètre ça devient une vrai aventure qui demande de l'organisation et des gros bras ;o)

a+
 #88659  par ST100
 
Merci de vos réponses
 #89226  par ST100
 
Bonjour à tous
Je vais suivre vos conseils; je commencerais par la VLF.
J'ai oublié de vous dire que le terrain se trouve en fôret, éloigné de zones d'habitation mais pollué par des veilles cartouche de chasse (le culot en alliage genre laiton). Pour le reste rien de particulier même les gros clous ont été "mangés" par la rouille.
Que pensez vous d'un XP GMAXX
L'induction pulsée sera pour plus tard.
Je te demanderais conseils Detect-heures. Notamment sur le choix du matériel. Rien ne vaut l'expérience!
A bientôt


[
quote="détect-heures"]Salut,

Les pulse sont performants...dans leur domaine, usage bien spécifique grande profondeur et objet de bonne taille...je teste actuellement le DETECH 3100 avec la tête de 45 et le cadre de 1x1...c'est du bon matos avec de bonne performances...par exemple un double tournois à 35 cm avec la tête de 45 c'est correcte pour un pulse et la discri le donne comme bonne cible, petites et peu profonde !
Je vais poursuivre mes tests...
Disons que le matériels que tu indiques ont tous leurs caractéristiques mais qu'il ne faut pas leur demander de faire ce pour quoi ils ne sont pas fait ;o)

Un bon VLF pour commencer c'est surement mieux adapté pour une détection de loisir ..les pulse c'est un autre domaine et puis creuser à plus d'un mètre ça devient une vrai aventure qui demande de l'organisation et des gros bras ;o)

a+[/quote]
 #89559  par LE.JAG
 
ST100 a écrit :Bonjour à tous
Je vais suivre vos conseils; je commencerais par la VLF.
J'ai oublié de vous dire que le terrain se trouve en fôret, éloigné de zones d'habitation mais pollué par des veilles cartouche de chasse (le culot en alliage genre laiton). Pour le reste rien de particulier même les gros clous ont été "mangés" par la rouille.
Que pensez vous d'un XP GMAXX
L'induction pulsée sera pour plus tard.
Je te demanderais conseils Detect-heures. Notamment sur le choix du matériel. Rien ne vaut l'expérience!
A bientôt
Salut
si je comprend bien, tu veux faire une recherche sur un endroit en particulier
une vielle bâtisse éboulé en forêt :mrgreen:

dans ce cas oui un pulse sera plus performant, pour une grosse masse
on considère que c'est une grosse masse, avec une surface de 10x10cm et plus
si c'est juste pour une fois, tu peux en loué un, genre pulstar II

j'ai pas le Gmax, mais ce qui l'on le trouve très bon
que ce soit pour une monnaie isolée ou une grosse masse
tu ne pourra pas discrimé du laiton n'y du cuivre, ou alors tu fait une croix sur l'or :mrgreen:
;-)
 #89789  par ST100
 
[Salut
si je comprend bien, tu veux faire une recherche sur un endroit en particulier
une vielle bâtisse éboulé en forêt :mrgreen:

dans ce cas oui un pulse sera plus performant, pour une grosse masse
on considère que c'est une grosse masse, avec une surface de 10x10cm et plus
si c'est juste pour une fois, tu peux en loué un, genre pulstar II

j'ai pas le Gmax, mais ce qui l'on le trouve très bon.
que ce soit pour une monnaie isolée ou une grosse masse
tu ne pourra pas discrimé du laiton n'y du cuivre, ou alors tu fait une croix sur l'or :mrgree

Merci de ta réponse LEJAG
Oui la recherche est ciblée. C'est très ancien et le toit de la batisse s'est effondré. Il y a de nombreuses couches de pierres plates assez épaisses. C'est pour cette raison que j'avais pensé à l'I P
Au niveau de location impossible nous n'avons aucun magasin en Corse
(Eh oui içi il "manque" toujours quelquechose)
DE plus on s' y perd dans le choix de matériel induction pulsee (beaucoup de pub). Dernièrement j'ai contacté un revendeur DETECH et..... il me semblait "par trop convaincu".
Il y a aussi "ces xxoxx" à des prix convenables mais aparemment il n'y en a pas beaucoup en service
Je vais donc débuter avec leGMP. On verra bien!