Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du 15 Aout dans un champ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897743  par julio91

:hello: à toutes et à tous :)

Voici le résultat d'une petite sortie dans un champ:
http://www.collectap.com/images/taps/so ... 1abc2c.jpg

Je vais poster quelques objets à identifier dans la rubrique "trouvailles diverses" car certains m'intriguent :]
Merci d'avance pour votre coup de main :happy1:

Bonnes balades à tous :hello:
 #897793  par prospector74

Trouvé exactement le même plomb marqué 40 (celui en haut à gauche de ta photo), moi je crois qu'il y est marqué 19 (il faut que je vérifie), trouvé à la plage atlantique de soulac sur mer. 9a parait assez récent, mais si tu as plus de renseignements, dit moi !
 #897794  par bipbip83

prospector74 a écrit :Trouvé exactement le même plomb marqué 40 (celui en haut à gauche de ta photo), moi je crois qu'il y est marqué 19 (il faut que je vérifie), trouvé à la plage atlantique de soulac sur mer. 9a parait assez récent, mais si tu as plus de renseignements, dit moi !
salut !
c'est le poids en gramme !
 #897796  par prospector74

finalement c'est aussi écris comme toi le numéro 40, donc exactement le même que toi !!!
 #897800  par julio91

Lol moi je l'ai retrouvé a Soisy sur seine, proche de la seine, et encore avec le fil de nilon :hehe:
C'est donc surement un poid de peche :super:
Merci l'ami
:hello:
 #897812  par OFONDUTROU

bonjour
c'est bien un plomb de pêche de 40 grammes (ils existent encore en magasin :cote: )
belles petites trouvailles :coeur: le 1CT me semble etre napoleon III non?
 #897834  par Déus42

Belle sortie variée! :super:
 #897844  par julio91

Concernant le 1 centime c'est de la IIème République, 1 Centime Dupré 1850 A (Paris)
http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... 54-p-40210
:hello:
 #897916  par Paul59

Bien bien tout ça !
C'est vrai qu'avec au moins une p'tite monnaie dans le tas on a jamais l'impression d'être sorti pour rien :)
 #897969  par FREDJ59

jolie :super:
j'ai trouvé aussi le même plomb, avec le n°60 dans le sable. C'est un plomb de pêche ( dans mon cas )
Mais ça peu servir a tout.