Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet à ID?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897847  par xxXSEVERINXxx

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a récupéré un bracelet dans ça famille et souhaite ID l'époque.

SVP pouvez-vous m'aider à me dire l'époque de ce bracelet merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897853  par xxXSEVERINXxx

J'ai oublié de préciser que ça famille descendé du roi Phillipe Le Bel
 #897887  par serge13

Cherches un poinçon! :mrgreen:

Si tu en trouves un, c'est que le bracelet ne date pas de l'époque de Philippe IV! :siffle: :siffle:

Ceci dit, bel objet! :super:

:calimero:
 #897893  par LOISEAU

Bonsoir à toi , il est assez joli , style vraiment anglais , merçi du partage , pour faire une remontée familiale , faut aller aux archives de la couronne à PARIS et l'accés et loin d 'etre façile , faut des contrats de mariage , filiation etc.........une sacrée recherche , et la révolution à fait un drole de nettoyage par le feu :( c'est vraiment une énorme prouesse pour cette famille ;-)
 #897924  par xxXSEVERINXxx

Merci pour les précisions, effectivement ça vas être dur tous ça.

Sinon j'ai vérifier il n'ya aucun poiçon
 #897959  par triballol

:hello: beau ce bracelet :hello:
 #898019  par Burgonde64

Magnifique bracelet :super: . À mon avis,un bijoutier pourra sûrement te donner une datation . Sinon,tu peux toujours allez voir un commissaire priseur dans une salle des ventes . Car sans poinçon ,c'est difficile pour le profane . :)
 #898035  par piragol

Magnifique bijou typique du XIVème... :hehe:
Bon, trêve de plaisanterie, aucun rapport avec Philippe IV le bel, bien sûr !
Je le verrais presque empire, celui-ci. :hello:
 #898041  par jimmy

Quelle matière ? ... on dirait du bronze argenté ! Dans ce cas il peut ne pas y avoir de poinçon.
Je ne le vois pas plus ancien que fin XIXe, peut-être même plus récent.
 #898074  par xxXSEVERINXxx

merci pour votre aide :)

oui cela me semble être du bronze.

je vais me renseigner au prés d'un bijoutier, mais d’après ce que vous me dite cela semble récent.
 #898093  par xxXSEVERINXxx

J'ai contacté un commissaire priseur, je vous tiens au courant