Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Différence entre deus avec et sans telecommande ?

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#898046  par gr33n

En écrivant de post, je me doute que c'est surement un doublon...car cette question a du être posté plus d'une fois...mais j'ai beau cherché (wow vous êtes actif ici ... ) je ne trouve pas.
j'ai toute fois relevé ceci :
zizouth a écrit :Salut,

Tu peux changer :
- la discrimination
- la sensibilité
- les effets de sol
- la fréquence
- le nombre de tonalités
- le volume
Et tu as 8 emplacements pour enregistrer tes modifs

A+
En gros c'est quoi la différence entre un deus avec la telecommande et un deus avec casque (ou montre)

merci et dsl pour le doublon
 #898054  par gr33n

wow vous etes des ninja ici lol... deja 2 reponses ..
merci pour le lien, je me doutais d'un doublon
 #898059  par gr33n

Par rapport au tableau (j'aurais bien mis l'image mais je trouve pas, j'éditerai si on m'explique ) :
- A quoi sert le décalage de fréquence?
- A quoi sert le mode statique ?
- a quoi sert le notch ?

c'est dommage qu'il n'y ai pas de pinpoint et que le volume fer ne soit pas réglable (même si ça ne me servira pas souvent en mode dépollution)...
Pour le reste, et pour un débutant ça devrait suffire non ?

et l'effet de sol il y a écrit: manuel/pompage ? c'est quoi?
 #898263  par BioDetecteur

Gr33n, va sur le site dont je t"ai mis un lien et fais une recherche, tout ce que tu demandes est détaillé dessus. En fait, y a toutes les bases du manuel re expliquées avec plus de détails et il y a pas mal de conseils pour les réglages.
:hello:
 #898295  par piragol

Perso, sans TC, autant chercher autre chose.
Dans ce budget là, d'autres sont accessibles ! :)
 #898602  par masada

piragol a écrit :Perso, sans TC, autant chercher autre chose.
Qu'est - ce qu'on fait avec la tc ? on la trifouille, on guette constamment la valeur
sol tellement on a peur de ne pas y coller et on surveille l'indice.
Et pendant ce temps là que fait celui qui a un lite ?
eh ben il écoute, il creuse et sort des trouvailles.
Le pire, c'est d'acheter la tc sans le ws4. La tc fait un tel baroufle qu'elle
réveillerait un mort.
Du coup , le même gars achète un casque filaire , un brassard et fait passer
le fil dans son t-shirt : l'horreur absolue par grosse chaleur !
rien que d'y penser ça me gratte de partout.
Et puis comme le fil est trop long , le mec fait trois tours avec autour de son cou
et quand il se prend dans une branche, il se pend tout seul.
Combien de gars ne postent plus sur ce forum depuis des mois ? une pleine brouette.
Et où sont-ils ? Dans un arbre, leur sequelette pendant lamentablement au bout
d'un fil et d'une prise jack.
 #898665  par langelot57

masada a écrit :
Qu'est - ce qu'on fait avec la tc ? on la trifouille, on guette constamment la valeur
réveillerait un mort.
Et puis comme le fil est trop long , le mec fait trois tours avec autour de son cou
Combien de gars ne postent plus sur ce forum depuis des mois ? une pleine brouette.
:mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #898685  par Ivanℤ

Honnêtement un Déus sans télécommande c'est un peu comme un repas sans vin... :hehe: Non sans rire, je ne pourrai pas m'en passer, et ayant eu pendant 5 ans des détecteurs sans écrans, je peux dire que c'est vraiment bien plus confortable. Il y a aussi des petits plus quand comme moi on détecte souvent en binôme. Il est vrai que le partage du son est sympathique, mais de pouvoir dire "Ah tient j'ai un 82!" à mon collègue je trouve ça marrant :) N'en déplaise à certains peut être, je suis simplement marié à ma télécommande quand je fais une sortie :jesors:

Pour en revenir à ton choix, le site de Biodetecteur est vraiment très très complet et saura te donner un avis :hello:
 #898686  par Sacerdotibus

la tlc c'est pour les bidouilleurs et les maniaques qui veulent êtres au plus près du bon réglage, faut il encore le trouver. :(
Je prospecte avec ma compagne qui a un Deus lite en programme d'usine et moi avec Deus complet en Louperien .
la conclusion que j'en tire est que le facteur chance, rentre beaucoup en ligne de compte sur ce que tu peux trouver ou pas.
Alors avec ou sans la tlc, tout dépend de comment tu aime détecter ! il faut savoir ce faire plaisir....
Si tu es le genre de personne qui aime régler, affiner, peaufiner, les réglages la tlc est pour toi.
Au contraire tu n'aime pas ça, tu veux démarrer la bécane est débuter de-suite ta sortie, sans te poser de question, la tlc ne te sera d'aucune utilité.
Beaucoup de personnes tournent avec les programmes d'usine pour ne pas dire avec un seul programme....se faire plaisir avec la tlc c'est bien mais faut il encore bien cerner ses besoins.
 #898893  par gr33n

masada a écrit :
réveillerait un mort.
haha excellent !

Apres toutes ces réponses controversées, je me rend compte que mon post est un beau petit troll..
Je ne pensais pas que ce serai autant diffèrent d'une personne a une autre..
cela dit, je suis débutant, je suis pas du genre a bidouiller des heures les réglage(pour le moment).

BioDetecteur a écrit :Gr33n, va sur le site dont je t"ai mis un lien et fais une recherche, tout ce que tu demandes est détaillé dessus. En fait, y a toutes les bases du manuel re expliquées avec plus de détails et il y a pas mal de conseils pour les réglages.
a vrai dire je ne vois pas d'explication sur les fonctions... Je vois sur le tableau la difference certes et c'est déjà pas mal..
 #898920  par BioDetecteur

Dans la section réglage, il y a tous les réglages repris avec des explications. Il y a également un article sur les réglages pour débuter au DEUS et encore tout un tas de conseils.
Je te laisse fouiner, tu vas trouver ton bonheur et si tu as des questions plus précises, n'hésites pas ;)

Et pour revenir à la question:
En tout cas, avec ou sans télécommande ? Je te dirai pense budget et connaissances. Si tu as les connaissances techniques pour aborder les réglages expert et interpréter les informations alors prend la télécommande, c'est un plus certain. Si tu ne t'intéresse pas plus que ça à la technique et que tu n'as pas une grande expérience en détection alors tu peux te passer de la télécommande et l'acheter plus tard.
Comme dit souvent Rococo, le mieux est l'ennemi du bien et on voit au shop des utilisateurs se plaindre des performances du DEUS, 9 fois sur 10, je prend la télécommande et c'est n'importe quoi dans les réglages... Comme quoi, à vouloir trop en faire, on fait le contraire de ce qu'il faut.
 #899673  par Denis67

BioDetecteur a écrit :
Denis67 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Euuuh, y'a pas de prix sur ce lien... :]
Menu→prix et version. :)
Non, pas d'erreur, pourquoi ?
Bah le lite 2 tête de 28cm ws4 et télécommande pour 799€ ça fait pas cher. :)
 #899678  par Ivanℤ

Denis67 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Denis67 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Euuuh, y'a pas de prix sur ce lien... :]
Menu→prix et version. :)
Non, pas d'erreur, pourquoi ?
Bah le lite 2 tête de 28cm ws4 et télécommande pour 799€ ça fait pas cher. :)
Non c'est juste avec le casque et pas la TC :hello:
 #899719  par masada

BioDetecteur a écrit :Il est fatigué notre Denis ! :hehe:
Il y avait bien une erreur sur la page mais pas celle-là ;)
et oui , l'erreur c'était le
XP DEUS 22 Complet au même prix que
XP DEUS 28 Complet

et c'est masada qui repart avec une tc gracieusement offerte par la
boutique de bio
merci :hello:
 #899721  par Denis67

Maintenant oui, c'est rentré dans l'ordre vu que t'as corrigé. Mais avant la correction le lite 2 avec tête de 28 à 799€, Il était marqué "ws4 et télécommande". Suis pas fatigué du tout et suis tout à fait lucide au contraire. Donc je veux bien être gentil, puisque je préviens qu'il y a une erreur. Reconnaître une erreur ne mange pas de pain, et ya vraiment pas de mal.

Pas grave, à+. :)
 #899732  par BioDetecteur

Denis67 a écrit :
Maintenant oui, c'est rentré dans l'ordre vu que t'as corrigé. Mais avant la correction le lite 2 avec tête de 28 à 799€, Il était marqué "ws4 et télécommande". Suis pas fatigué du tout et suis tout à fait lucide au contraire. Donc je veux bien être gentil, puisque je préviens qu'il y a une erreur. Reconnaître une erreur ne mange pas de pain, et ya vraiment pas de mal.

Je te taquines, merci pour ton œil persan, effectivement j'ai corrigé 2 erreurs sur la page ;)
 #899752  par Denis67

BioDetecteur a écrit :
Denis67 a écrit :

Je te taquines, merci pour ton œil persan, effectivement j'ai corrigé 2 erreurs sur la page ;)
:hehe: Bon, pour la peine si tu me fais cadeau de la TC je veux bien le prendre ce lite 2. :ghee:
 #901281  par 1884

masada a écrit : Qu'est - ce qu'on fait avec la tc ? on la trifouille, on guette constamment la valeur
réveillerait un mort.
Très bon texte ! :super:
En le lisant j'ai pensé à l'excellent texte sur la Marne ... :hehe: