Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• France :Poids monetaire:demi quart d’écu Henri III à Louis X

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#898185  par jaz29

HELLO
il a perdu de sa masse
pour un demi quart d’écu Henri III à Louis XIV
@+jaz
 #898324  par M.detector

Oui ! On dit merci à Jaz29 :super:

Pour le nettoyage j'ai juste mis un petit coup de brosse à dent et d'eau tout doucement (peur de l'abimé). Savez vous comment je pourrai procéder pour mieux le récuperer ?

Merci encore !
à +
 #898346  par jaz29

M.detector a écrit :Oui ! On dit merci à Jaz29 :super:

Pour le nettoyage j'ai juste mis un petit coup de brosse à dent et d'eau tout doucement (peur de l'abimé). Savez vous comment je pourrai procéder pour mieux le récuperer ?

Merci encore !
à +
hello
au vu de l'état ,si tu continue le nettoyage il va se dégrader encore plus , aussi ne pas mettre de cire dessus
@+jaz
 #899989  par novice

jaz29 a écrit :
M.detector a écrit :Oui ! On dit merci à Jaz29 :super:

Merci encore !
à +
hello
au vu de l'état ,si tu continue le nettoyage il va se dégrader encore plus , aussi ne pas mettre de cire dessus
@+jaz
Salut Jaz, tu mets quoi dessus après nettoyage ? Merci. Ca m'intéresse vivement j'en ai fais un sous Louis XIII, je l'ai nettoyé mais je n'ai encore rien mis dessus...
 #900061  par jaz29

hello

je mets rien sur les poids :)
@+jaz
 #900066  par novice

8| la plupart du temps ils sont en cuivre ou bronze, t'as pas peur qu'ils s'altère dans le temps ?
 #900139  par jaz29

hello

je mets rien sur les poids monétaires pour la simple raison que un poids à une histoire et une période alors pourquoi lui ajouter un produit moderne.
tout mes objets sont brut juste un nettoyage léger
@+jaz
 #900162  par novice

ok Merci.