Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaillon napoléon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897947  par Bibi59

Salut à tous!
Voici une petite trouvaille sympa faite dans un champ.
Au début j'ai bien crus à du blanc mais non... c'est bien de l'alluminium! :-/
Je n'avais jamais vu de médaillon de ce type avant alors je me demande bien ce pourquoi elle était déstinée!
Elle fait 21mm de diamètre et sa couleur d'origine était dorée. Je peux appercevoir des restes de couleur à certains endroits.
Tous vos avis et commentaires précieux m'interessent! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897948  par Bibi59

*restes de couleur or
 #897956  par explorateur

Médaillon Napoléon bien sympa :super:
 #897971  par piragol

Il faut bien comprendre qu'en 1860, l'aluminium était réservé aux bijoux de luxe, son prix étant 6 fois celui de l'argent et presque au niveau de l'or !
 #897975  par Bibi59

Merci explorateur! :hello:
piragol a écrit :Il faut bien comprendre qu'en 1860, l'aluminium était réservé aux bijoux de luxe, son prix étant 6 fois celui de l'argent et presque au niveau de l'or !
Merci pour cette information! :amen:
Je ne le savais absolument pas et j'aurais justement pensé tout le contraire!
Comme quoi toute info est toujours bonne a prendre!
Hé ben si à l'époque il savaient ce que deviendrait ce métal si courrant et banal de nos jours... :-/
 #897983  par thimeo10

Sympathique :)
 #897995  par piragol

Bibi59 a écrit :Merci explorateur! :hello:
piragol a écrit :Il faut bien comprendre qu'en 1860, l'aluminium était réservé aux bijoux de luxe, son prix étant 6 fois celui de l'argent et presque au niveau de l'or !
Hé ben si à l'époque il savaient ce que deviendrait ce métal si courrant et banal de nos jours... :-/
Eh oui ! Tu as trouvé là un authentique bijou d'époque, que nombreux prendraient pour de la daube aujourd'hui ! Mais attends que je trouve la pierre philosophale, et cette fois ce sera le tour de l'or ! ::d
 #898011  par Burgonde64

Très joli médaillon :super:
 #898013  par Yaparo

Tres jolie ta medaille mon pote .
 #898044  par Bibi59

Yaparo a écrit :Tres jolie ta medaille mon pote .
Merci gros! :) je te montrerais ça en vrai tkt! ;)
 #898045  par Bibi59

piragol a écrit :
Eh oui ! Tu as trouvé là un authentique bijou d'époque, que nombreux prendraient pour de la daube aujourd'hui ! Mais attends que je trouve la pierre philosophale, et cette fois ce sera le tour de l'or ! ::d
Sur le coup j'avais meme pensé à une éventuelle contrefaçon...
En tout cas on aurait du mal à imaginer porter un bijou avec la tête de François Hollande de nos jours! :)
 #898079  par Yaparo

Bibi59 a écrit :
piragol a écrit :
Sur le coup j'avais meme pensé à une éventuelle contrefaçon...
En tout cas on aurait du mal à imaginer porter un bijou avec la tête de François Hollande de nos jours! :)
Tu m etonne :hehe:
ou alors pendu :pendu:
 #898084  par Bibi59

Mdr ce serait bien la seule raison valable pour trouver un de nos bons dirigeants de la 5eme sur des bijoux de nos jours!! :mdr1:
 #898085  par Bibi59

gaswills a écrit :j'ai trouvé pratiquement le même
cela veux dire que j'ai trouvé un bijou de luxe :mdr1:
Je ne sais pas mais voir la photo m'interesserait! :)
 #898369  par OFONDUTROU

il est tres beau !
quand a moi je prefererais porter julie gayet habillée que francois hollande nu :frime: :frime: :frime: