Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet sympa batiser sleepe hollow!!!!! jeanne d arc

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#898256  par spartacus38

petite sortie de la journee sympa sur un terrain deja fait, avec ce cavalier ou chevalier en plomb je crois, difficile a dater je pense, les detail dessus sont sympa on distingue une epee et une armure. je l aime bien Image :) Image
Dernière modification par spartacus38 le 19 août 2014, 14:34, modifié 1 fois.
 #898291  par bubulolo

_Bonsoir ... il s'agit d'un soldat en plomb produit en Allemagne au début du XX émes siécles .... ce type de procéder (figurine plate ) permetter de produire d'importante quantités pour un prix de revient nettement moindre que les figurines Francaise en plomb concurrentes .... mais ne connue pas longtemps le succée parmi les enfants de la belle époque qui préfèrais les figurines pleine , en volume , à ces guerriers plats qui ne pouvait tenir debout ....

_ un article sur les anciennes figurines en plomb est parue récemment dans la revue “ Collectionneur & Chineur ” ....
 #898304  par spartacus38

bubulolo a écrit :_Bonsoir ... il s'agit d'un soldat en plomb produit en Allemagne au début du XX émes siécles .... ce type de procéder (figurine plate ) permetter de produire d'importante quantités pour un prix de revient nettement moindre que les figurines Francaise en plomb concurrentes .... mais ne connue pas longtemps le succée parmi les enfants de la belle époque qui préfèrais les figurines pleine , en volume , à ces guerriers plats qui ne pouvait tenir debout ....

_ un article sur les anciennes figurines en plomb est parue récemment dans la revue “ Collectionneur & Chineur ” ....
merci pour toutes ces info, par contre la figurine a une epaisseur et le cheval tiens debout et plutot plein en volume , Image Image

merci pour l article sur les anciennes figurines je vais regarder ca :)
 #898312  par bubulolo

_ oui tu a raison , car j'ai répondu vite en regardant juste 2 secondes la première photo ... ta figurine n'est pas plate , en effet .... erratum :rouge: ..... désolée ...néanmoins , le reste de réponse n'est pas éronnée .. bonne suite .
 #898314  par spartacus38

bubulolo a écrit :_ oui tu a raison , car j'ai répondu vite en regardant juste 2 secondes la première photo ... ta figurine n'est pas plate , en effet .... erratum :rouge: ..... désolée ...néanmoins , le reste de réponse n'est pas éronnée .. bonne suite .

oui lol pas de souci :-):-) j en avais deduit la meme chose merci en tout ka pour tes info c cool :super:
 #898530  par spartacus38

je trouve cette photo tres ressemblante Image :] je ne sais pas si la personne qui ma indiquer cette info traine par ici , mais entouka un grand merci, j y trouve une certaine ressemblance :)