Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie detection

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#898492  par ted40

rebonjour a tous donc première sortie détection dans une foret de pins et fougères terrain assez accidenté choisi avec google map ( on fait ce que l on peut :hehe: ) résultat: deux heures de marches et deux douilles en cuivre? de balle , trois fond de cartouche avec inscrit dessous SF 12 paris , une petite pièce de cinq centimes de francs de 1965 et une plaque de zinc avec des dents qui servait a ? je ne sais pas , peut être pour prélever la sève sur les pins? en tout cas y en a partout de ça en foret .j essai de mettre la photo
 #898618  par ted40

Image Image peux tu m expliquer comment envoyer la photo stp?
 #898619  par ted40

c est pas gagné ::d Image
 #898620  par ted40

Image
 #898622  par ted40

j ai reussi , avez vous une idée sur l objet du bas la plaque en zinc?
 #898660  par ted40

non rien du tout mais je pense que c était pour récolter de la sève des pins car en creusant j ai retrouvé des morceaux de poterie avec le zinc , vais aller me renseigner sur google , bonne soirée .
 #898682  par ted40

donc l objet en zinc s appelle un crampon et on l utilisait pour récolter la sève des pins , l année d arrêt de production fut en 1990 Image
 #898849  par Burgonde64

ted40 a écrit :Image Image peux tu m expliquer comment envoyer la photo stp?

Sinon,je ne sais pas pourquoi,mais je me prendrais bien un p´tit café ,moi ! :mdr1: ( ok, :jesors: ! ::d )
 #898950  par ted40

:D quand tu veux l ami :happy1:
 #898999  par Ivanℤ

C'est l'horreur ces plaques de zinc ça sonne comme des monnaies :hehe:
 #899404  par ted40

oui , ba on a qu a en decouper et mettre notre bouille dessus :hehe: :jesors: