Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SALUT

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#898036  par gr33n

j'ai 42 ans et je me relance dans la détection de loisir après plus de 20 ans..
Tout a changé, les lois, le matos, la vision des gens sur la détectoristes...
Je n'ai pas encore acheté de poêle a frire (on me dépanne pour le moment (, je cherche un appareil qui ce démarque par sa polyvalence. en effet je pense faire les labours, les bois et les plages en été.. donc ce sera surement un deus ou du genre (si il y a)
Je suis militant vert, depuis très longtemps et c'est surtout la dépollution qui m'intéresse , uniquement de petite pièces (mon dos est trop mort pour piocher des heures) comme les canettes en alu, les bouchons de canette, les douilles, les plombs, petits matos agricoles...

j'étais numismate étant gosse, donc si je trouve des pièces (apres 1945 8| ), j'y cracherai pas dessus, mais c'est pas le moteur premier...

voila... et je suis du 28 est
 #898039  par triballol

:hello: salut et bienvenue a bord l ami :hello: :super:
 #898052  par bubulolo

_ :hello: .... Bienvenue @ toi gr33n , nouveau ex-détectoriste ... sa fait plaisir les prospecteurs de l'ancienne école ! ...
 #898053  par masada

:hello: :alcool1:
 #898160  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: :alcool1:
 #898166  par explorateur

:alcool1:
 #898205  par VULCAIN

Salut voisin du 28 .
Bonne reprise et bonnes sorties .
Peut étre à une prochaine ...
 #898250  par mike52

:hello: salutation mon news poto...... :super: