Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaies à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#895788  par lataupedu68

bonsoir pouvez vous m'aider à identifier cette monnaies il me semble voir 1160 mais je suis pas sur de plus je ne sait pas se que c'est comme monnaies plus un objet en cuivre merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #895837  par lecranemillenaire

les premieres photo bouton pour la suite peut etre romaine 8/ :super: :super:
 #896217  par piragol

Un objet par post, sinon comment penses-tu éditer les titres quand les ID seront faites, sans compter que dans ce cas là, pourquoi s'embêter à faire des rubriques différentes ? :-/
Merci. :hello:
 #896320  par explorateur

La première on dirait un bouton écraser quand à la monnaie on dirait bien aussi un romaine on distingue quelques lettres :super:
 #896389  par piragol

explorateur a écrit :La première on dirait un bouton écraser quand à la monnaie on dirait bien aussi un romaine on distingue quelques lettres :super:
+1 :hello:
 #896448  par tom25

:hello: c est bien une romaine , poids , diamètre , matière stp
 #897939  par lataupedu68

tom25 a écrit ::hello: c est bien une romaine , poids , diamètre , matière stp

2 gr pour 2cm de diamètre cuivre plus si je me trompe alliage en argent dessus (quelques restes)
 #899439  par serge13

lataupedu68 a écrit :bonsoir pouvez vous m'aider à identifier cette monnaies il me semble voir 1160 mais je suis pas sur de plus je ne sait pas se que c'est comme monnaies plus un objet en cuivre merci

Pour info !

La première date inscrite sur une monnaie dans l'espace français apparut sur une monnaie d'Anne de Bretagne en tant que duchesse de Bretagne, la cadière d'or, qui portait le millésime 1498 en chiffres arabes. Pour les monnaies royales, des essais furent faits à partir de 1532, et l'inscription du millésime se généralisa à la suite d'une ordonnance de Henri II en 1549.

Alors 1160, je suis sceptique ..... :mrgreen:

:calimero:
 #899492  par lataupedu68

oui tu as raison un numismate mas dis que se n'étais pas 1160 mais des lettres et que c'était une romaine mais ce qui est plus bizarre quand je lui ais demandé si elle étais en cuivre avec de l'argent dessus il me dit que non alors je tourne en rond please help si quelqu'un à la même monnaies que moi
 #899523  par prospector74

triballol a écrit ::hello: :super:
Il faut que tu mette encore plus de smiles dans tout tes messages, car autrement il y en aura toujours qui auront plus de messages que toi, et ils seront toujours devant toi, allez courage tu va les dépasser !!!
 #899535  par anttoine

lataupedu68 a écrit :oui tu as raison un numismate mas dis que se n'étais pas 1160 mais des lettres et que c'était une romaine mais ce qui est plus bizarre quand je lui ais demandé si elle étais en cuivre avec de l'argent dessus il me dit que non alors je tourne en rond please help si quelqu'un à la même monnaies que moi
ouai enfin les numismates ...
il faut en prendre et en laisser, j'ai une Henri II de 1551, il m'a dit que c’était pas possible, qu' a cette époque c’était écrit en lettre (MDLI)