Salut tout le monde
Alors, bien que je travaille pour une compagnie aérienne
, j'ai écrit il y a 3 ans a la Direction Générale de l'Aviation Civile pour avoir une réponse claire sur le sujet.
Peut-on ou pas, prendre à bord de l'avion, un détecteur ?
Ca veut dire : passer le controle de sécurite (et pas les douanes, il n'y a pas de douane au départ
), et le garder bien au chaud, avec moi, dans mon bagage cabine.
La réponse de la DGAC est clair : le détecteur de metaux ne rentre pas dans la catégorie 'objet dangereux', donc oui.
Mais cela ne vaut que pour le boitier électronique, tête de détection, et casque.
Je fais le détail, car je me déplace fréquement avec mon Excalibur2, et une fois, au FAMEUX controle de sécurité, ils n'ont pas voulu me laisser passer, A CAUSE des cannes de mon Excal... le commandant de bord est venu m'aider car j'aurai mis l'avion en retard, je savais tres bien, qu'un objet mis en soute, au dernier moment, ne retrouve presque JAMAIS son propritaire, surtout un détecteur...
Bon, donc, le PROBLEME VA VENIR DE LA CANNE, car elle peut etre assimilée a un objet dangereux, comme les cannes de golf, cannes de pêche etc.
Je ne vous parle meme pas de votre pelle, qui devra (bien evidement) aller en soute d'office.
LISTE COMPLETE DES OBJETS DANGEREUX :
http://europa.eu/index_fr.htm
et dans recherche, mettez - objets dangereux avion
•battes de base-ball et de soft-ball
•matraques ou gourdins - rigides ou souples -
•battes de cricket
•clubs de golf
•crosses de hockey
•bâtons de jeu de crosse
•pagaies de kayak et de canoë
•planches à roulettes
•queues de billard, de snooker et de billard américain
•cannes à pêche
•équipements d'arts martiaux, tels que les coups de poing américains, les massues, les matraques, les fléaux d'armes, les nunchakus, les kubatons, les kubasaunts
etc
Donc, détecteur oui, canne, non.
Vous pouvez toujours tenter, mais si c'est non, c'est trop tard...
Bonne detection
Alors, bien que je travaille pour une compagnie aérienne
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Ca veut dire : passer le controle de sécurite (et pas les douanes, il n'y a pas de douane au départ

La réponse de la DGAC est clair : le détecteur de metaux ne rentre pas dans la catégorie 'objet dangereux', donc oui.

Mais cela ne vaut que pour le boitier électronique, tête de détection, et casque.
Je fais le détail, car je me déplace fréquement avec mon Excalibur2, et une fois, au FAMEUX controle de sécurité, ils n'ont pas voulu me laisser passer, A CAUSE des cannes de mon Excal... le commandant de bord est venu m'aider car j'aurai mis l'avion en retard, je savais tres bien, qu'un objet mis en soute, au dernier moment, ne retrouve presque JAMAIS son propritaire, surtout un détecteur...
Bon, donc, le PROBLEME VA VENIR DE LA CANNE, car elle peut etre assimilée a un objet dangereux, comme les cannes de golf, cannes de pêche etc.
Je ne vous parle meme pas de votre pelle, qui devra (bien evidement) aller en soute d'office.
LISTE COMPLETE DES OBJETS DANGEREUX :
http://europa.eu/index_fr.htm
et dans recherche, mettez - objets dangereux avion
•battes de base-ball et de soft-ball
•matraques ou gourdins - rigides ou souples -
•battes de cricket
•clubs de golf
•crosses de hockey
•bâtons de jeu de crosse
•pagaies de kayak et de canoë
•planches à roulettes
•queues de billard, de snooker et de billard américain
•cannes à pêche
•équipements d'arts martiaux, tels que les coups de poing américains, les massues, les matraques, les fléaux d'armes, les nunchakus, les kubatons, les kubasaunts
etc

Donc, détecteur oui, canne, non.
Vous pouvez toujours tenter, mais si c'est non, c'est trop tard...

Bonne detection