Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Marc Antoine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900428  par Fred74

Petite sortie de 1h en haute-savoie

Belle petite romaine en argent Qu'en pensez vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #900439  par thimeo10

:hello:

elle me paraît fatigué pour de l'argent?
 #900446  par Fred74

thimeo10 a écrit ::hello:

Il sagit bien d'une monnaie romaine en argent ca c'est sur. apres.. elle est un peu usée certe mais romaine quand meme :mrgreen: :super:
 #900462  par triballol

:hello: dommage un peu fatigue ta romaine bravo tous de même :super:
 #900468  par thimeo10

Fred74 a écrit :
thimeo10 a écrit ::hello:

Il sagit bien d'une monnaie romaine en argent ca c'est sur. apres.. elle est un peu usée certe mais romaine quand meme :mrgreen: :super:
:) je te crois c'est juste que sur le téléphone j'avais l'impression :cote:
 #900504  par esus

Bonjour Fred74,

Tu as fait très fort car c'est un denier de Marc Antoine , frappé à Epire n 42 av JC,pour le revers :
VIR/ R. P. C. - temple distyle de Sol surmonté d’un fronton triangulaire avec au centre un disque solaire orné d’une tête radiée de Sol de face .Traduction : “Triumviri Rei Publicæ Constituandæ”, (Triumvir pour la restauration de la République) .
Pour l'avers : M. ANTONI. - [IMP] .Tête nue de Marc Antoine à droite .Traduction : “Marcus Antonius Imperator”, (Marc Antoine, Imperator) .
Somptueux encre bravo :coeur: :super:
http://www.cgb.fr/marc-antoine-denier,v25_0191,a.html
 #900515  par tom25

:hello: belle trouvaille , bravo pour l id :super: