Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire EGNATULEIA

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900534  par fusin

Bonsoir a tous,
Ci-dessous, une romaine en argent qui est surement un denier, mais lequel, je l'ai sauvé d'un labour Tarnais ou il était embourbé depuis presque 2000 ans
Diam:17 mm
Quand au poids , j'ai acheté une balance chinoise qui a chaque fois que je pose et repose la monnaie sur le plateau m'en donne un de différent :hurt5:

Image

Image
Dernière modification par fusin le 23 août 2014, 23:31, modifié 1 fois.
 #900545  par fusin

Ce n'est donc pas un denier :pleur4: , pas mal quand même , merci masada
 #900548  par JOSS693

Jolie denier :super:
 #900559  par mike52

:hello: :super:
 #900563  par explorateur

:super:
 #900597  par barule84

bravo pour ce quinaire ! :super:
 #900602  par lecranemillenaire

pintin sa sort du blanc 8/ 8/ :super:
 #900638  par Paladin

Et bien voilà qu il sort un quinaire et pas vilain :cote: en plus ; ok c est pas un denier mais quand même c est une très belle trouvaille , bravo et content pour toi :super: .
Et si je me rappelle bien c est la monnaie qui servait au payement des légions :] .
 #900642  par fusin

Paladin a écrit :Et bien voilà qu il sort un quinaire et pas vilain :cote: en plus ; ok c est pas un denier mais quand même c est une très belle trouvaille , bravo et content pour toi :super: .
Et si je me rappelle bien c est la monnaie qui servait au payement des légions :] .
Merci paladin :D , je suis éternellement insatisfait de nature