Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une baionnette pour partager

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900369  par fab1745

Bonjour les Amis
je fais ce partage car j'ai cette baïonnette depuis près de 35 ans, et je ne l'ai jamais fais identifié.
Elle provient de chez mes Grands parents, du grenier d'une dépendance qui datais du 16 ème ou 17 ème en Anjou plus exactement à Candé. Je sais que cette ville regorgeait de sympathisants pour la cause des Chouans aussi je me dis que peux être cette arme date de cette même époque. J'attend avec empressement vos post et vos ID, Merci.
Elle mesure: la douille avec le blocage en S= 6,8 cm pour un diamètre intérieur de 1,3 cm et extérieur de 2,9 cm
la lame fait 33 cm et elle est en triangle légèrement évasé à sa partie la plus large sur le plat 2,5 cm et son épaisseur de 9 cm.
la longueur total est de 43,5 cm