Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Au secours, je n'arrive pas à choisir

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #900144  par hagelslag
 
Bonjour à tous,

Désolé pour ce thème à répétition des novices comme moi, mais chacun se situe dans un contexte différent je pense. Un vendeur Toulousain bien sympathique me conseille de vous solliciter afin d'avoir des avis neutres "commercialement".

Je demeure au Sud de Nantes, pas trop loin de l'océan, des champs autant que l'on en souhaite et un peu de forêt (pas assez à mon goût). Je pense faire 50% plage, 25% et 25% pour les champs et forêts.
Pas de recherche de gros ogjets, uniquement de la monnaie.
Comme tout le monde, je recherche le meilleur pour le moins cher et le plus polyvalent possible.

Après parcours de sites et forums, j'aime la simplicité du Ace 250, la visualisation de l'objet du Minelab Safari et la technologie du Deus XP.
Pour la plage, j'ai bien compris que je devais mettre le Ace de côté.
Le Safari me conviendrait bien (pas pompage, mode visuel), mais j'ai peur qu'il soit un peu limité hors plage. A vous de me dire.
De son côté, le Deus m'arrache un bras par son prix avec la télécommande. Mais j'ai du mal à concevoir le pompage manuel. Si je reste sur ce modèle, je pense prendre le complet 22 cm avec WS5.
Mais peut-être me dirais-vous le 28 cm avec arguments.

Voilà, espérant que vous pourrez me guider un peu par vos expériences et je suis bien sur totalement ouvert sur d'autres produits si vous les pensez comparables.

Merci pour votre aide
 #900167  par masada
 
salut et bienvenue

si tu optes pour le deus, prends le ws4.
le ws5 t'isole complètement des bruits exterieurs. Perso, j'aime
pas trop. Si quelqu'un te fait une tape dans le dos pour te demander l'heure
tu vas faire un bond de 5 mètres.
pour le disque, je trouve que le 22,5 est déjà un peu trop grand...
et enfin la tc n'est pas indispensable sauf pour les mises à jour mais
la version 3.2 est déjà très aboutie.
 #900220  par bubulolo
 
_ Pourquoi tu va pas voir sur le site du vendeur ? .....
 #900276  par hagelslag
 
Et bien voila, c'est fait.
Merci pour les réponses.
Je choix c'est posé sur le "Made In France" avec le pack complet disque de 22 en préservant le WS4.

Pour m'entraîner à réception, je vais enfouir mes propres trésors dans mon jardin afin de me familiariser un peu. Si je n'y arrive pas avec le détecteur, je les ressortirai à la main :hehe:

Sur les 9 programmes du Déus, le manuel indique le 1-Basic convenant à un usage général.
Si je me cale sur les paramètres ci-dessous pour mes premières sorties, vous en pensez quoi ?
- 1-Basic pour la forêt et champs
- 8 - Dry Beach sur sable sec
- 7 - Wet Beach sur sable mouillée + mode pompage

Merci pour vos conseils
 #901057  par boubou62
 
masada a écrit :je trouve que le 22,5 est déjà un peu trop grand...
:nonon: :mdr1:


La 22.5 est juste mais bien , si tu veux faire des grandes surfaces, je te conseille 28cm.
 #901116  par BioDetecteur
 
Attention quand même, le DEUS n'est pas le plus à l'aise sur les plages Atlantique... Il passe bien sûr mais au prix de certains compromis pas forcément les plus agréables.
:hello: