Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 24/08

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901104  par OFONDUTROU

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonjour a tous
sortie d'hier avec dans mon jardin une épave de camion (renault fainéant ) ca se restaure ca? :)
puis quelques trouvailles dans un champs de blé labouré
1 denier tournoi
1 ceres 1870
1 dé a coudre
1 boucle de chausse?
1 piece belge
1 bague de pigeon marquée :musée zoolog copenhagen urgent retour
et des objets en bas de la photo (je ne sais pas du tout ce que c'est )

amicalement
OFONDUTROU
 #901107  par beber 09

le dernier objet en bas à droite me semble t-il est une vervelle
à sa gauche une capsulae
à la gauche de la capsulae il me semble un ardillon de boucle mérovingienne mais la photo n'est pas assez précise sur cette objet.

beber79
 #901109  par langelot57

jolie sortie ... j'aime bien le renault :super:
 #901114  par OFONDUTROU

ouahhhh merci beber je viens de decouvrir ce qu'est une capsulae et effectivement ca y ressemble fort !
tu es trop baleze ! :super: :super: :super:
Image
ca allait partir dans ma boite a merdouilles et ca va finir dans ma vitrine
vervelle ca a l air ca aussi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Image
 #901129  par beber 09

OFONDUTROU a écrit :ouahhhh merci beber je viens de decouvrir ce qu'est une capsulae et effectivement ca y ressemble fort !
tu es trop baleze ! :super: :super: :super:
Image
ca allait partir dans ma boite a merdouilles et ca va finir dans ma vitrine
vervelle ca a l air ca aussi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Image

je t'en prie !
ça aurait été dommage dans la BAM !

beber79
 #901149  par alex45

belle sortie bravo !!! :super: :super: :super:

aller ma première ID sur le forum :hehe: :hehe: ...... pour l épave je pense a un renault goelette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
 #901167  par OFONDUTROU

ahhhh oui
merci pour ton identification :super:
 #901175  par piragol

Là, on est dans du médiéval superbe !
Dans ces zones, passer en 18 khz, et balayage lent : Il doit y avoir bien plus de petits objets à trouver, comme les paillettes, banquelets, etc... et peut-être même des mailles d'argent ! :ghee:
 #901186  par triballol

:hello: bravo belle sortie :hello:
 #901341  par lecranemillenaire

oué jolie ramassage :amen: :amen:
 #901346  par annibal 60

salut trés belle sortie varier bravos :ghee:
 #901402  par OFONDUTROU

un grand merci a vous tous pour vos posts sympas !
ps : pour piragol ,je débute avec mon petit detecteur et je comprends pas tout c'est quoi 18 kz ? :hehe:
j'ai pas ce type de réglages :mrgreen:
je retire juste les ferreux et je passe doucement avec sensibilité au trois quarts (plus j'ai plein de faux sons)! je referai mon champs quand ma femme m'aura offert un deus :hehe: :hehe: j'vais le commander au pere noel :rouge:
 #901460  par beber 09

OFONDUTROU a écrit :un grand merci a vous tous pour vos posts sympas !
ps : pour piragol ,je débute avec mon petit detecteur et je comprends pas tout c'est quoi 18 kz ? :hehe:
j'ai pas ce type de réglages :mrgreen:
je retire juste les ferreux et je passe doucement avec sensibilité au trois quarts (plus j'ai plein de faux sons)! je referai mon champs quand ma femme m'aura offert un deus :hehe: :hehe: j'vais le commander au pere noel :rouge:

18 khz c'est la fréquence de travail de ton détecteur

beber79
 #901502  par Déus42

Superbe la cérès et la capsulae!!!! ;)
 #901537  par OFONDUTROU

merci deus :super:
 #901584  par VULCAIN

Belles trouvailles en effet .
Pour ce qui est de la miniature , je pense du fabricant CIJ , c est bien un camion RENAULT , mais pas le modèle Goélette , certainement tracteur routier type fainéant .