Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire double de Henri II , double ducat Français

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897205  par juju04

trés jolie :super:
 #897272  par lecranemillenaire

je le trouve pas mais je vais essayer henri avec le h a coté il a du être frappé en plusieurs fois
v 1 = 6 denier pour le z je seche francais ou espagne pour plus de precision jazz29 :hello: :hello:
 #897279  par jaz29

hello
superbe :) notre ami Lecranemillenaire :alcool1: et aussi surpris que moi
poids monétaire double de Henri , double ducat Français ,ta balance est pas exacte
par contre je ne comprends pas ce marquage au revers ,, il a été ajouté après Z D 17 , contrôle bien après la fabrication
il devrait y avoir V D XVII soit 5 denier 17 grains
@jaz
Dernière modification par jaz29 le 14 août 2014, 22:59, modifié 1 fois.
 #897281  par lecranemillenaire

jaz29 a écrit :hello
poids monétaire double de Henri , double ducat Français ,ta balance est pas exacte
par contre je ne comprends pas ce marquage au revers ,, il a été ajouté après Z D 17
@jaz
salutas jazz ce peut il qui soit frappé en plusieur fois un coup dans un sens et apres dans l autre??????
 #897289  par jaz29

lecranemillenaire a écrit :
jaz29 a écrit :hello
par contre je ne comprends pas ce marquage au revers ,, il a été ajouté après Z D 17
@jaz
salutas jazz ce peut il qui soit frappé en plusieur fois un coup dans un sens et apres dans l autre??????
hello
sur il y a eu un décalage entre celui qui a fait le poids et la réception
le contrôleur c'est perdu , la masse de la monnaie à changée ,plusieurs rectifications
au plus haut 7,29 grammes pour finir en dessous de 6,69 grammes
c'est un poids de Henri II suite à la " dévaluation de la monnaie"
sur ce poids il y a un H à droite et un R à gauche mais aussi une chose surprenante au dessus du R un animal !!!

@+jaz
Dernière modification par jaz29 le 14 août 2014, 23:33, modifié 1 fois.
 #897305  par carpius

joi poid!!!
 #897327  par jaz29

HELLO

sur à 100 % que c'est R à gauche et un H sur la droite , un poids sert à contrôler et vérifier les monnaies en circulation lors des échanges etc etc
3 poids en peu de temps tu est chanceux , il y en a qui ont en ont jamais trouvés

@+jaz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_%28instrument%29
 #897377  par piragol

Bonjour Jazz, :hello:
Je pense qu'il voulait dire que ton animal est un H dont il manque la patte supérieure gauche, sur quoi je le rejoins. :super:
 #897382  par thimeo10

wouahh il superbe et oui pas un seul en 8 ans de détection :/

bravo :)
 #897411  par NANARD0334

:hello:

Chapeau bas pour ta trouvaille :amen: , j'aime beaucoup ce genre d'objet, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien, j'en ai quatre au total
 #897511  par explorateur

superbe :ghee: :super:
 #901205  par piragol

L'édition du titre, c'est aussi un moyen ( presque pas facultatif ) de remercier ceux qui ont passé de leur temps pour vous aider... et participer à la vie de notre forum, qui n'est pas un supermarché de l'ID :nono:
 #901418  par alex45

salut !! si tu as accès !!! tu va dans ton premier message de ton post , en haut a droite tu as la case éditer , tu clik , tu change le titre , en dessous tu as une case "Attribut de sujet:" avec une flèche tu clik sur la flèche et y a un message en vert qui te dit "identifié" tu clik et tu valide le tout .... a+