Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit bilan de fin de vacances

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901613  par gixxeur

Bonjour à tous,

De retour de vacances de tiens à vous faire partager mes "trouvailles"

-en BRETAGNE:
J'avais pourtant prévu tout,fabrication de différents extracteurs à sable,je n'en ai même pas essayé un seul :rouge: :rouge:
Image
En effet on était dans un gite ,c'était un ancien camping de 15 000m² que pour nous :taré1: :taré1:
(j'ai passé le site à grandes enjambées car je n'ai pu y consacrer qu'une dizaine d'heures tout au plus)
beaucoup de cochonneries,des détritus divers mais tout de même environ 80 monnaies (modernes :pleur4: ) ,3 bagues dont 2 blanches et des douilles de 12.7mm (ça me plait toujours ce type de trouvailles :super: :super: )

Image
Image
Image
Image

-en Normandie:
Après essai d'un programme personnalisé (je le mettrai en ligne,quand il sera prêt)
J'ai retrouvé des monnaies sur un terrain qui me sert d'entrainement,c'est un terrain fait et refait par beaucoup de détectoristes (les dizaines de trous non rebouchés, ou mal en témoignent),mais j'ai tout de même réussit à faire une vingtaine de monnaies en 3h (plus de 50% de totales savos) mais 3 blanches (Il y avait une blanche: une 4 sols aux 2 L ,que je n'ai pas réussit à photographier correctement car un peu usée )et une 2 sols,donc je suis particulièrement fier ::d ::d
Image
Image
Image
Image

merci à tous d'avoir pris le temps de lire,et à bientôt :hello: :hello: :hello: :hello:
 #901616  par LOISEAU

:ghee: Bonjour à toi , belles sorties , et pour le temps pluvieux comme en normandie ou pire :hehe: ( :frime: faut dire pire :mdr1: merçi pour le partage .
 #901717  par masada

:hello:
tu n'as pas fait semblant
:super: :super:
 #901723  par OFONDUTROU

tres belles vacances de détection !!!! :super: :super: :super:
 #901822  par ledzep2b

Euh c'est un très beau bilan,felicitation :super:
 #901825  par Yaparo

Moi des modernes comme ca j en veux a chaque sortie :hehe:
Bravo .
On dirait un fermail l espece de boucle ronde avec ardillon . On pourrait voir ?
 #901885  par thimeo10

Bravo comme quoi il en reste toujours :)
 #901886  par gixxeur

Yaparo a écrit :Moi des modernes comme ca j en veux a chaque sortie :hehe:
Bravo .
On dirait un fermail l espece de boucle ronde avec ardillon . On pourrait voir ?
Merci pour vos commentaires :) :) ,je fais des photos de la boucle et les ajoute au plus tôt