Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet romain?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901378  par ALEX7

Bonjour
Autre trouvaille de l année dernière. Environ 3cm en bronze.
C'est assez ancien je pense.J ai eu à recoller un morceau qui avait fini par céder au nettoyage.
Merci pour les ID! :) Image
Image
 #901397  par piragol

Je ne vais même pas te demander pourquoi, selon toi, il devrait être romain... :-/
 #901419  par titou84

peut être un morceau de pendant de harnais................romain !!!!!

(militaria romain)

::d :hello:
 #901432  par bipbip83

salut !
si c'est creux, j'aurai dit une bouterolle ... :(
 #901433  par titou84

apastrouvé83 a écrit :salut !
si c'est creux, j'aurai dit une bouterolle ... :(
si tu veux ,du moment que c'est romain ! :langue3: :hello:
 #901442  par Yaparo

Une tétine romaine , un bout de canne romaine ?
 #901469  par titou84

voilà un pendant de harnais GR

Image
 #901483  par LAZELEGUES

pour moi c est juste l extrémité d'une fibule romaine :hello:
 #901812  par ALEX7

titou84 a écrit :voilà un pendant de harnais GR

Image
Merci pour les avis , ça se rapproche de cela, surtout quand je regarde la partie du bas.
C'est la patine qui donne à l objet un aspect très ancien et m a fait penser à l epoque romaine.Bien sûr ce n etait qu une hypothèse! :hehe:
 #901832  par titou84

ALEX7 a écrit :

Image
Merci pour les avis , ça se rapproche de cela, surtout quand je regarde la partie du bas.
C'est la patine qui donne à l objet un aspect très ancien et m a fait penser à l epoque romaine.Bien sûr ce n etait qu une hypothèse! :hehe:
regarde là il y a d'autres exemples http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs ... 2_385_.pdf
 #902288  par ALEX7

titou84 a écrit :
ALEX7 a écrit :

Image
regarde là il y a d'autres exemples http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs ... 2_385_.pdf
Merci! :super: