Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un problème

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#902390  par thimeo10

:hello:

oui a mon avis il ta raconter des co....s ou alors ce n'est pas une lumiere pour ce laisser prendre sa machine par deux pekins en plein champ :hehe: .
 #902405  par Caracalla

Caracalla a écrit :
titan51 a écrit : Salut
Par contre je vois que tu viens de la Marne et il me semble que la détection est interdite la bas alors mis à part la confiscation du matos ne serait ils pas dans leurs droit (les pseudo archéo) ?
autant pour moi je croyais que c'était interdis :rouge:
 #902414  par lucky

Caracalla a écrit :autant pour moi je croyais que c'était interdis
C'est pas interdit sinon Masada aurait déménagé!!!!!
 #902432  par titan51

J’ai oublié de vous dire que ce gars fait du militaria, et ou il détectait il y a des camps militaire pas loin alors à mon avis il a surement eu déjà des problèmes qu’il ne m’a pas dit.
 #902467  par pui33

Cette histoire sent le pas " net " trop de chose sont floue et peut être... pas vérifiable , vois peut être avec le propriétaire du terrain s'il a eu vent de quelques choses ? C'est quand même lui le proprio ....
 #902479  par lataupedu68

bizarre cette histoire :drapeaublanc:
 #902612  par NANARD0334

dipfinder3x a écrit :salut

tant que tu n"as pas le proces verbal sous les yeux et lu ; c'est comme un contrat d"assurance ; je me méfie des on dit que je ............. :ange:
:hello:

++++++++++1
 #902622  par LOISEAU

boubou62 a écrit :Ptin , ça aurait été moi, les deux archéos seraient repartis en boitant ou les pieds devant sur un brancard ^^
Bonjour boubou62 pour voir les pieds devant sur un brancard , il faut que la marche se fasse en arriére :hehe: :mdr3:
 #902634  par Pareau

je vois que je suis pas le seule a me faire alpaguer la sa a pris beaucoup d’ampleur. :faché3:
 #902668  par piragol

colnago a écrit :je vois que je suis pas le seule a me faire alpaguer la sa a pris beaucoup d’ampleur. :faché3:
Pas convaincu...
Là, je verrais bien un gros fake pour une chasse gardée, plutôt... :-/
Minable de la part du bonhomme.... :modo:
 #902927  par titan51

piragol a écrit :
colnago a écrit :je vois que je suis pas le seule a me faire alpaguer la sa a pris beaucoup d’ampleur. :faché3:
Pas convaincu...
Là, je verrais bien un gros fake pour une chasse gardée, plutôt... :-/
Minable de la part du bonhomme.... :modo:

Salut
Nom ce n’est pas une chasse gardé pour lui, le gars est juste venu me voir au passage et ma raconté ses problèmes, mais comme j’ai dit plus haut il fait du militaria alors à mon avis il a surement eu déjà des problèmes qu’il ne m’a pas dit.
Le champ ou il est venu me voir détecté appartient à mon beau-père il est agriculteur, j’habite à la campagne alors pour moi pas de problème d’autorisation pour détecter cool :)
Mais ça fait toujours peur :mrgreen:
 #902971  par senior68

Bonjour tout le monde, Gégé le plombier gaulois est de retour.
Ce long silence est du à ma plainte à la Commission Européenne, pendant 4 années j'ai rassemblé les éléments pour justifier ma plainte.

Sous le coude J'ai les réponses des autorités françaises à la commission européenne , j'ai été contacté par un grand magazine, le dossier est en préparation.

je préfère donner ce dossier à un grand magazine c'est pour un plus large public

j'ai été à Bruxelles,

Donnez moi les éléments de cette personne qui a été arrêté par les 2 archéos ainsi que l'adresse de la gendarmerie.

Passez le message à tout le monde, tout prospecteur arrêté injustement alors qu'il n'était pas sur un site archéologique
ou des messages de l'******* à la mairie, ou au conseil général etc.. comme quoi la détection de loisir est interdite devront me faire parvenir les documents officiels à alsaceprospection@wanadoo.fr
Ses documents seront confidentiels et transmis à la commission européenne.

La commission Européenne doit être convaincue qu'il a..........

une pratique administrative/juridictionnelle contra legem
générale et constante (procès-verbaux, décisions des juridictions nationales)

#904445  par lolo81

Salut GéGé et merci pour tes actions
tes dossiers s’étoffent et c'est très bien ,
Lolo