Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• archeo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901992  par Pareau

bonjour a tous
le dimanche 24 le tantôt j’étais dans un champs et une archeo est venue me traiter de pilleur.
j'avais autorisation du proprio et n’étant pas en zone archeo. J'ai pas trop compris pour elle sait emballer je lui montre mes trouvailles beaucoup de ferreux et lui explique que beaucoup de detectoriste sont respectueux. Je suis tombée sur une dame qui pour ma part faisait beaucoup de scelle.
Sa ma pourrie mon dimanche du coup je suis rentrée a la maison fâché de surcroît.
 #901995  par bipbip83

colnago a écrit :Je suis tombée sur une dame qui pour ma part faisait beaucoup de scelle.
Sa ma pourrie mon dimanche du coup je suis rentrée a la maison fâché de surcroît.
et plein de crottes !! :hehe: :hehe:
 #901997  par LAZELEGUES

étonnant!! :mrgreen:
un bon coup de piochon et on en parle plus :modo:
p.s : pour le coup de piochon il faut se metriser et prendre sur soi ( si on peux ) :pascontent2: :ange:
 #902006  par beber 09

tu avais l'autorisation du propriétaire, pas elle , tu aurais du le prévenir et la faire virer par ce dernier ou par les forces de l'ordre....enfin moi c'est ce que j'aurais fait !

beber79
 #902009  par annibal 60

:ghee: mes pourquoi sa m arrive jamais moi une dame qui vient me voir dans un champ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #902010  par piragol

annibal 60 a écrit ::ghee: mes pourquoi sa m arrive jamais moi une dame qui vient me voir dans un champ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tel Appolon, ta beauté les écrase et laisse pantoises ces demoiselles... :]
 #902013  par piragol

colnago a écrit :t une archeo est venue me traiter de pilleur.
Il faudrait peut-être leur rappeler la notion de diffamation ? :mrgreen:
 #902019  par annibal 60

piragol a écrit :
annibal 60 a écrit ::ghee: mes pourquoi sa m arrive jamais moi une dame qui vient me voir dans un champ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tel Appolon, ta beauté les écrase et laisse pantoises ces demoiselles... :]
:hehe: :hehe:
 #902051  par Pareau

le plus blaser c’était son mari au volant . :mdr3:
 #902065  par bru39

:hello:

tu aurais du prendre ses mesures pour le trou :happy1:
 #902072  par kappa18

:hehe: encore une qui a peur de rien !....faut être tarte ! de nos jours elle pourrait tomber sur un dingo !!!
:ange: faut simplement les ignorer et continuer a détecter en les envoyant balader poliment !...... :mdr1:
 #902081  par explorateur

Encore une fouille m**de :mrgreen:
 #902092  par titou84

comme si ramasser 3 piécettes brulées aux engrais dans un champ avait de l'importance.

on a affaire à des décérébrés des déconnectés du bulbe, quand on sait ce qui est détruis tous les jours de par le monde ; monuments, forêts , terres agricoles , faunes , flores ,êtres humains, mers
rivières et j'en passe !!
franchement il y d'autres combats plus vitaux pour l'humanité !
franchement messieurs les fonctionnocenseursdiplomés faites vous défragmenter le disque dur et posez vous sur terre ou tout au moins ce qu'il en reste !

coup de gueule du gouter :pasdrole:
 #902133  par lecranemillenaire

kappa18 a écrit ::hehe: encore une qui a peur de rien !....faut être tarte ! de nos jours elle pourrait tomber sur un dingo !!!
:ange: faut simplement les ignorer et continuer a détecter en les envoyant balader poliment !...... :mdr1:
tout a fait jp poliment :mrgreen: :mrgreen: :bombe: :jesors: :hehe:
 #902287  par Burgonde64

Encore une frustrée qui est venue déverser sa mélancolie sur le premier quidam qu'elle a trouvé :] en Angleterre ,au moins,ils bossent ensemble et on des résultat ...enfin,je dis ça,je ne dis rien ::d
 #902515  par pui33

Une chose est sur , une personne qui se dit " archeo " un dimanche ..... jour de repos en surcroît , pas propriétaire de la parcelle et probablement sans autorisation venue s'inviter sur les lieux ... toute seule !

Pour moi ,elle c'est arrêtée pour faire CH..R son monde ... je parie en plus qu elle était pas très jolie ? :jesors:
 #902597  par Agamemnon 37

pui33 a écrit :Une chose est sur , une personne qui se dit " archeo " un dimanche ..... jour de repos en surcroît , pas propriétaire de la parcelle et probablement sans autorisation venue s'inviter sur les lieux ... toute seule !

Pour moi ,elle c'est arrêtée pour faire CH..R son monde ... je parie en plus qu elle était pas très jolie ? :jesors:
:mdr1: sa c'est sur c'est pas sharon stones qui va venir en talon aiguille :mdr3:
 #902608  par jaz29

apastrouvé83 a écrit :
colnago a écrit :Je suis tombée sur une dame qui pour ma part faisait beaucoup de scelle.
et plein de crottes !! :hehe: :hehe:
et le papier cul sous le bras :mdr1: :mdr1:
 #902610  par piragol

Ne dévions pas du sujet initial...
Dois-je rappeler que si nous savons identifier un certains nombres de nos trouvailles et leur donner consistance, c'est grâce à leur travail et à ceux de leurs prédécesseurs ? :-|
Que, contrairement à ce que certains de nos ubuesques détracteurs voudraient faire croire, en bien des régions de France il existe encore des liens solides entre le monde professionnel de l'archéologie et " amateur " de la détection ? :super:
Ne jouons pas le jeu des extrémistes, et évitons de dresser les palissades de la généralité... :(
Nous savons que ces Ayatollah de la Culture existent, qu'ils tentent de nous discréditer, et qu'ils abusent largement de leurs droits en oubliant leurs devoirs.
Pour autant, n'entretenons-pas nous-mêmes un clivage que nous refusons quand on demande un Treasure act à la Française... :-|
 #902646  par kanar

:cote: Pareil l'autre nuit, madame Mim qui sort d'un porsche cayenne noir :
-QU'est-ce vous foutez là ?!!...
-Bonsoir Madame...
-Pilleur !...
-Euh toi même, c'est çui qui dit qui y est...
-Même pas vrai d'abord je suis archéopaléologue diplomée de l'université de Düsseldorf !
-Ouais bin moi je prépare une thèse de proctologue sur l'age de bière et l'homme de Kronenbourg...
au moment ou j'exhibait fièrement mes capsules de kro elle a sorti une truelle à cran d'arret, le piochon est parti tout seul, un réflexe...
...après le réveil a sonné et je me suis réveillé :aille: :jesors:
 #902653  par danobole

kanar a écrit ::cote: Pareil l'autre nuit, madame Mim qui sort d'un porsche cayenne noir :
-QU'est-ce vous foutez là ?!!...
-Bonsoir Madame...
-Pilleur !...
-Euh toi même, c'est çui qui dit qui y est...
-Même pas vrai d'abord je suis archéopaléologue diplomée de l'université de Düsseldorf !
-Ouais bin moi je prépare une thèse de proctologue sur l'age de bière et l'homme de Kronenbourg...
au moment ou j'exhibait fièrement mes capsules de kro elle a sorti une truelle à cran d'arret, le piochon est parti tout seul, un réflexe...
...après le réveil a sonné et je me suis réveillé :aille: :jesors:
toi oui, mais sûrement pas elle :| :hehe: :hello:
 #902715  par latope

colnago a écrit :bonjour a tous
le dimanche 24 ................................................................................................ faisait beaucoup de scelle.

on rêve de quel département est tu ?