Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce de Crispine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#903038  par mimi1025

bonjour quelqu'un aurait des infos sur cette piece svp
merci Image
Image
Image

merci pour votre aide
Dernière modification par mimi1025 le 30 août 2014, 12:44, modifié 1 fois.
 #903067  par Arual

Et en plus, sans indication des dimensions, vous vous foutez de la g des identificateurs, ou quoi?

Arual
 #903072  par mimi1025

Arual a écrit :Et en plus, sans indication des dimensions, vous vous foutez de la g des identificateurs, ou quoi?

Arual
desolé je suis nouveau dans le domaine de la detection et identification
mais niveau politesse et acceuille vous etes un pro
chapeau a vous ca donne envie
 #903078  par lecranemillenaire

Arual a écrit :Et en plus, sans indication des dimensions, vous vous foutez de la g des identificateurs, ou quoi?

Arual
:peur1: :siffle:
 #903082  par mimi1025

voici les dimension et le poids
diamètre approximatif car pas très ronde 28 mm a 30 mm
poids 16 gr
merci
 #903083  par LOISEAU

Image ;) Bonsoir voiçi pour toi , respectueusement pépé l"oiseau :calimero: Image en indiquant Diamétre et épaisseur .
 #903089  par mimi1025

Image ;) Bonsoir voiçi pour toi , respectueusement pépé l"oiseau :calimero: Image 28 mm a 30 mm poids 16 gr

merci pépé l"oiseau
 #903101  par esus

Bonsoir,

Pax tout le monde, il faut comprendre, c'est classique et nécessaire de donner les cotations ,le poids (merci à ceux qui ont une balance), c'est un nouveau l'erreur est humaine, au fait un petit merci ne mange pas de pain :ange: .
Vu la taille et le poids ta monnaie est un sesterce, un sesterce de Crispine l'épouse de Commode, à l'avers CRISPINA - AVGVSTA . On voit le buste drapé de Crispine à droite avec un petit chignon ramené derrière la tête (encore la mode Faustine la jeune), au revers SALVS (la Santé) assise dans un fauteuil à gauche, appuyée de son coude gauche sur le siège, nourrissant de la main droite un serpent enroulé autour d’un autel (disparu du pot avec l'usure) . Une très belle trouvaille :super: http://www.cgb.fr/crispine-sesterce,brm_174573,a.html, tu seras sympa de mettre à jour le titre de ton post encore merci.
 #903116  par tom25

:hello: belle monnaie bien vu pour l id , ok avec arual
 #903119  par christrouvtou

très belle monnaie bravo :hello:
 #903231  par mimi1025

esus a écrit :Bonsoir,

Pax tout le monde, il faut comprendre, c'est classique et nécessaire de donner les cotations ,le poids (merci à ceux qui ont une balance), c'est un nouveau l'erreur est humaine, au fait un petit merci ne mange pas de pain :ange: .
Vu la taille et le poids ta monnaie est un sesterce, un sesterce de Crispine l'épouse de Commode, à l'avers CRISPINA - AVGVSTA . On voit le buste drapé de Crispine à droite avec un petit chignon ramené derrière la tête (encore la mode Faustine la jeune), au revers SALVS (la Santé) assise dans un fauteuil à gauche, appuyée de son coude gauche sur le siège, nourrissant de la main droite un serpent enroulé autour d’un autel (disparu du pot avec l'usure) . Une très belle trouvaille :super: http://www.cgb.fr/crispine-sesterce,brm_174573,a.html, tu seras sympa de mettre à jour le titre de ton post encore merci.

merci beaucoup pour l'id et tout les détails :)
je n'en veut pas personnellement a arual :amen:
juste que je me suis sentit un poil agresser :hurt1: lol je peut comprendre que certain en ont marre des erreur qui pour vous sont banal mais qui pour nous sont nouvelle :rouge:
maintenant je sais qu'il faut mesurer et pesé lol
merci encore
 #903232  par mimi1025

je vais peut être paraître lourd
mais je cherche comment éditer mon sujet
des que j'ai trouver je le modifie
merci
 #903236  par piragol

mimi1025 a écrit :je vais peut être paraître lourd
mais je cherche comment éditer mon sujet
des que j'ai trouver je le modifie
merci
http://www.detecteur.net/forum/topic62958.html#p782984
Merci ! :super: :super: :super:
 #903280  par Mous detection 73

Tienquiete mimi !! et cool avec les nouveau les ami rappeller vs au début ^^ :alcool1: sinon super trouvaille magnifique :amen:
 #903281  par Mous detection 73

Esus ........ Respect :amen: :super: :super:
 #903284  par xxXSEVERINXxx

bravo pour ta monnaie

Tkt pas tu vas apprendre vite, j'ai fais la même erreur que toi dans mes début

a++