Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de monnaie à ID ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#903846  par TITI.81

Bonjour à tous. :hello:

Voici une petite monnaie trouvée en labour dans le Tarn.
Diamètre: environ 16 mm
C'est un reste de denier au châtel ...
Chapeau bas à celui qui arrive à me l'identifier !!! :super:

Image
Image
Image
Image
 #903854  par Yaparo

J 'y vois bien des petites caro en billon ?
 #903922  par Paladin

:hello: TiTi81 Je verrai bien un :
Denier tournois à l'O rond de Philippe le Bel ( mais normalement le diamètre d origine fais 18mm et vu l état peut être que le tien est rogné )
 #904026  par Paladin

Bon c est pas un Philippe le bel ( le morceau de légende que l on entrevoie ne colle pas )
Peut être celui la :
denier tournois de GUILLAUME DE LA ROCHE OU MINORITÉ DE GUI II DE LA ROCHE - DUCHÉ D ATHÈNES

Image

Mais c est loin d être sur pour l ID :gene:
 #904282  par TITI.81

:hello:

Merci pour ces infos et tes recherches Paladin :super:

@+++++
 #905578  par toutouig

Bonjour,

C'est breton ! C'est un châtel tournois de Charles de Blois duc de Bretagne de 1341 à 1364.

J'y vois au droit ROLV et au revers NnOR.

La légende complète est + KAROLVS (lettre d'atelier ici illisible) DVX / + BRITANnORVM

Plus d'info ici : http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogs ... -1364.html
 #906163  par TITI.81

:hello:

Merci Toutouog, tu as l'oeil pour déchiffrer l'indéchiffrable !!! 8|

:super: :super: :super: